ordi portable pour live uniquement SSD ou HDD ?
- 15 réponses
- 2 participants
- 232 vues
- 3 followers
Caligory
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2019 à 14:47:40ordi portable pour live uniquement SSD ou HDD ?
Bonjour,
J'ai besoin d'investir dans un ordi portable uniquement pour le live.
Je vais utiliser Ableton live 10 lite pour le moment (livré avec la carte son que je vais acheter)
Je vais jouer des instru via Maschine Mikro MKII et un clavier Komplete kontrol m32.
Ma Carte son sera une NATIVE INSTRUMENTS KOMPLETE AUDIO 2
J'ai fait pas mal de recherche et vu mon budget qui est entre 500 et 650 euros je vais me tourner vers du reconditionné je pense.
Je regarde aussi bien chez Mac que Pc (même si je n'ai jamais utilisé de mac, mon ordi fixe pour la Mao est un pc).
la question dont je n'arrive pas trouver la réponse malgré tous les tutos ou forum parcourus est :
Vu mon utilisation ai-je besoin d'un disque SSD ou bien un HDD me suffira ?
Je me demande aussi si un i5 fait l'affaire ou bien si un i7 fait une grosse différence.
Ah et question bonus : Est-ce que 2Ghz n'est pas limite ? Je demande ça parce que pour le moment je n'ai trouvé qu'un seul macbook pro en ssd 500go dans ma gamme de prix et il ne fait que 2Ghz
Merci
J'ai besoin d'investir dans un ordi portable uniquement pour le live.
Je vais utiliser Ableton live 10 lite pour le moment (livré avec la carte son que je vais acheter)
Je vais jouer des instru via Maschine Mikro MKII et un clavier Komplete kontrol m32.
Ma Carte son sera une NATIVE INSTRUMENTS KOMPLETE AUDIO 2
J'ai fait pas mal de recherche et vu mon budget qui est entre 500 et 650 euros je vais me tourner vers du reconditionné je pense.
Je regarde aussi bien chez Mac que Pc (même si je n'ai jamais utilisé de mac, mon ordi fixe pour la Mao est un pc).
la question dont je n'arrive pas trouver la réponse malgré tous les tutos ou forum parcourus est :
Vu mon utilisation ai-je besoin d'un disque SSD ou bien un HDD me suffira ?
Je me demande aussi si un i5 fait l'affaire ou bien si un i7 fait une grosse différence.
Ah et question bonus : Est-ce que 2Ghz n'est pas limite ? Je demande ça parce que pour le moment je n'ai trouvé qu'un seul macbook pro en ssd 500go dans ma gamme de prix et il ne fait que 2Ghz
Merci
http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 14:48:37 ]
- 1
- 2
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 17/06/2019 à 14:59:29
Sur les processeur i7 je ne peux pas t'aider mais si c'est du récent alors c'est bon.
Si tu ne veux pas t’embêter avec le montage du nouveau SSD, alors oui prend la version avec le SSD natif.
PS : les liens que tu as mis ne pointent pas sur les pages produits.
Je trouve un peu bête d'acheter une config qui a plus de 5 ans.
Si tu ne veux pas t’embêter avec le montage du nouveau SSD, alors oui prend la version avec le SSD natif.
PS : les liens que tu as mis ne pointent pas sur les pages produits.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
Caligory
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/06/2019 à 15:18:15
Citation de Brandski :
Avec mon budget je n'ai pas vraiment le choix. En reconditionné on tape dans du 4/5 ans au mieux. Et en neuf pour mon budget je n'ai rien de sérieux.
J'ai changé les liens, merci pour l'info
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 17/06/2019 à 15:38:13
Je trouve ta sélection un peu faiblarde... Chacun pèchent pour un truc. Le HP pour le disque dur. Le Mac pour le processeur et la mémoire. Le Dell resterai le meilleur compromis.
Mon avis et l'erreur à ne pas faire c'est de prendre quelque chose de dépassé où tu vas te sentir trop vite limité quand tu voudra faire plus (mixage, Plugin VST, plus d'etnrées audio à la fois, etc).
J'ai un ami qui à un MacBook pro similaire (2012 il me semble avec toutes les options). Il tourne bien mais pour un projet avec pas mal de pistes, traitements et Vst, l'ordi galère quand même pas mal.
Mon avis et l'erreur à ne pas faire c'est de prendre quelque chose de dépassé où tu vas te sentir trop vite limité quand tu voudra faire plus (mixage, Plugin VST, plus d'etnrées audio à la fois, etc).
J'ai un ami qui à un MacBook pro similaire (2012 il me semble avec toutes les options). Il tourne bien mais pour un projet avec pas mal de pistes, traitements et Vst, l'ordi galère quand même pas mal.
[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 15:41:16 ]
Caligory
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/06/2019 à 15:46:54
Citation de Brandski :
Je trouve ta sélection un peu faiblarde... Chacun pèchent pour un truc. Le HP pour le disque dur. Le Mac pour le processeur et la mémoire. Le Dell resterai le meilleur compromis.
Si je lis bien entre les lignes tu veux dire que pour toi avec ce budget c'est mort pour avoir un truc qui tourne ?
Parce que j'ai passé des heures sur Black market et j'ai sélectionné le mieux dans mon budget.
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 17/06/2019 à 16:25:37
ça tournera avec ton setup actuelle et pour une utilisation modérée.
Mais si dans quelques mois/années tu veux en faire plus tu sera limité.
Caligory
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/06/2019 à 16:27:36
Citation de Brandski :
ça tournera avec ton setup actuelle et pour une utilisation modérée.
Ok merci pour tes précieux conseils
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2