Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plugin section de cuivres ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plugin section de cuivres ?
Bonjour à tous les musicos confinés,

Depuis moins d’un an, je me suis mis à la MAO (sur Logic), et j’ai souvent trouvé sur ce forum des avis éclairés et pertinents, c’est pourquoi je fais appel à vos lumières.

Parmi la petite collection de plugins que je me suis constituée, il en est encore un qui me manque cruellement : une bonne section de cuivres.
Les cuivres de Logic (Logic Horns) sont pas mal pour les « montées » de cuivres ou pour des solos jazzy sur tempo lent, mais pas très efficaces pour ce que je recherche, la section de cuivres jouant des notes piquées à la double croche (entre autres), esprit Motown, etc.

Pour l’instant, j’utilise par défaut des sons de synthés (souvent Synclavier ou Moog) avec une attaque franche et un bon sustain, qui permettent de rendre « l’effet » section de cuivres, mais qui, évidemment, ne sonnent pas réalistes.

J’ai cherché, mais rien qui ne m’ait franchement convaincu. Certains ont-ils un plugin à me conseiller, si possible en indiquant ses éventuels défauts/qualités et un ordre de prix ?

Merci de vos conseils, et bonne confination !

J-F

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 14:51:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
@TC Hotrod
Citation :
Ah oui, en effet, ce n'est pas le grand amour.

x
Hors sujet :
C’est con, parce que je sais que je me prive de pas mal de trucs intéressants et pas chers, mais, à chaque fois que j’essaie malgré tout d’y revenir (je parle bien du Kontakt Player, mais je ne pense pas que le « vrai » Kontakt soit fondamentalement différent), je sais pas, c’est épidermique, rien que de le voir ouvert dans ma STAN, j’ai envie de lui mettre des claques.:fache: C’est peut-être injuste, mais c’est viscéral.
Alors que, dès que j’ouvre Modo Bass, je me sens en bonne conditions pour faire de la zic !:aime: