Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un "changeur de voix" à conseiller ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 356 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion un "changeur de voix" à conseiller ?
Pour illustrer des petites animations/video d'une association, je recherche un changeur de voix, pour créer différentes personnes (sans en enregistrer plusieurs :bravo: )
- PAS un pitch corrector (melodyne, autotune ...)
- si possible plus varié que monter/descendre de X demi-tons

J'ai un antique Vocalist Voice Live Pro, qui sur 1-2 preset fait ca, mais son but c'est plutôt de ne pas changer la voix.
Probablement (mon imagination?) ca contiendra pas mal de EQ dynamiques, liés à des paramètres d'attaques ou autres.

Un truc un peu mieux que les jouets à 10 balles pour faire les blagues au téléphone avec une voix de robot.
Hardware ou software (le premier aurait ma préférence, mais je comprends que le deuxième sera probablement beaucoup plus complet)

un conseil/avis ?
Fab
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de fff2002 :
merci a vous deux :bravo:

Du coup j'ai fait mes homeworks avec "filtre a formants" ... très instructifs ! et comme tous les trucs passionnants, on y passe la nuit. Dur dur le matin :oo:
Je tombe sur un truc de l'IRCAM et des bonnes explications: AudioSculpt http://support.ircam.fr/docs/AudioSculpt/2.9.2/co/formant-analysis.html
... malheureusement sur Mac
et ca https://fr.audiofanzine.com/plugin-filtre/audiothing/the-orb/news/a.play,n.34378.html
qui a l'air tres bien

et ce que y'a des trucs similaires en hardware ? d'autres soft ?

L'ircam a fait aussi flux trax v3... Bon on entend un peu quand même mais juste pour faire la blague ca marche...

Eric

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 21:35:23 ]

12
Merci à tous :bravo:

bon, bein il faut que je processe toutes ces infos ... (c'est un hobbie) les nuits vont être courtes !
Laissez moi qq jours
PS: parce que plusieurs ont mentionné cet aspect: mon premier critère, n'est pas qu'il soit gratuit (bon, dans des limites de hobbiest hein! Le Mood 16 channel, je préfère fermer vite la page de démo avant qu'il y ait trop de bave par terre)