Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Setup - Machine + Ableton

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Setup - Machine + Ableton
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions.

Avec ma copine on produit de la musique sur des machines : Roland TR8s, Roland TB03, minilogue XD et divers pédals d'effet. On fait du full machine que l'on enregistre via Audacity.

Nous souhaiterions prochainement intégrer ableton à notre setup. En effet, cela nous permettrait d'enregistrer précédemment des boucles du minilogues, de les superposer etc puis de les lancer pendant notre live.

J'ai des petites questions concernant les branchements :

- Pour brancher le minilogue au PC et enregistrer les boucles via Ableton, il faut simplement passer via la carte son en audio ou passer en midi ?
- On voudrait par la suite toujours jouer en live pour enregistrer nos morceaux , c’est-à-dire utiliser nos machines + ableton. Niveau branchement comment faire ? en effet, jusqu'à aujourd'hui on branchait tout simplement la table de mixage à la carte son. Maintenant il va y avoir l'ordinateur avec Ableton (du coup du son qui sort du PC). Il convient juste de brancher l'ordinateur en plus à la table de mixage qui elle-même est branché à la carte son et tout enregistrer via Audacity ?

On est tout novice là-dedans, niveau branchement etc on a toujours un peu galéré.

On aimerait donc avoir des conseils. En gros, on veut rajouter ableton à nos compos (juste pour lancer des boucles qui ont été faite précédemment via le minilogue). Le mieux pour lancer les boucles sur ableton c'est d'acheter un petit pad par exemple ?
Le mieux serait de tout brancher sur ableton et enregistrer via le logiciel ?

Merci à vous tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me faut 4 sorties pour brancher chaque instrument sur la table de mixage ?
12
Pas compris....
4 entrées tu veux dire?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

13
Oups je n’avais pas compris ton message, j’avais lu trop vite :)
Ma carte son devrait donc suffir pour brancher le tout

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 15:17:08 ]