Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur le budget des AFien·nes consacré aux équipements audio en 2023

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 800 vues
  • 216 followers
222 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/12/22
1 Posté le le 25/11/2022 à 11:19 Sondage Clos
Entre inflation et récession, prévoyez-vous de revoir à la baisse votre budget équipements audio pour 2023 ?
  • 1 oui (97 - 44%)
  • 2 non (93 - 42%)
  • 3 non, car on fait de bonnes affaires pendant ce genre de périodes (32 - 14%)
Sondage réalisé du 25/11/2022 au 08/12/2022 - 222 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur le budget des AFien·nes consacré aux équipements audio en 2023
5080.jpg
Entre inflation et récession, les budgets prévisionnels de chacun ont dû être revus et corrigés afin de correspondre le mieux à la période. Mais qu'en est-il de la part consacrée aux équipements audio ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
qui achète autre chose que du hardware en 2022 ?

Giner

12
:(((
Citation de GINER :
qui achète autre chose que du hardware en 2022 ?

Pas moi, j'avoue ne pas me chauffer de ce bois là (le plugin).
Mais face aux crises économiques et écologiques, l'avenir penche irrémédiablement vers les instruments dématérialisés. :(((
13
C'est pas si simple avec la débauche de consommation des serveurs tournant H24 pour que tout ce qui est dématérialisé soit disponible tout le temps et partout... C'est vraiment loin d'être aussi simple à trancher.

Et pour savoir qui achète du hard en 2022/2023, suffit de voir par exemple les gens qui ont préco l'Osmose fin 2019 et qui va commencer à être livré courant décembre... La vie n'était pas tout à fait la même il y a 3 ans...

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 20:31:17 ]

14
Citation :
les gens qui ont préco l'Osmose fin 2019 et qui va commencer à être livré courant décembre

Ah ouais quand même!
Il faut être motivé, malgré que l'objet ai l'air motivant. S'ils répercutent sur le prix de vente final les surcoûts et l'inflation récente, il va falloir rajouter une poignée de billets. Ce qui nous replace pile au centre du sujet.
De même qu'il y a eu un avant et un après JC, il y a un avant et un après covid.
15
Citation :
De même qu'il y a eu un avant et un après JC, il y a un avant et un après covid

A considérer que l'on soit vraiment dans l'après. Pas si sûr mais est-ce le plus grave aujourd'hui ?
16
En ce qui me concerne, à mon échelle (magasinier dans un lycée des métiers du bâtiment, soit équipements et matières d’œuvre d'ateliers maçonnerie, TP, archi, chauffagiste, froid, clim, plomberie, élec, topographie, menuiserie bois, alu-verre...), le covid n'a provoqué qu'une accélération de la dégradation logistique (matières premières, fournitures, et livraisons) que je ressentais déjà pas mal depuis fin 2018.
Juste une différence de degré de ce merdier, mais pas de différence de nature.

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 08:05:48 ]

17
Après quelques années très calmes, j'ai bien GASé en 21-22. Je sais que ça ressemble à voeux d'alcolique, mais je crois que je n'ai plus besoin de rien... :bravo:
Plus réalistement, et honnêtement, j'ai enfin le setup dont je rêvais depuis une vingtaine d'années. Si je fais encore des acquisitions, ce sera du GAS bête et, j'espère, après avoir revendu deux ou trois trucs qui sont sous-utilisés. Mais les pièces principales: guitares, amplis, table de mix, moniteurs, interface, micros, synthés, effets, je suis absolument comblé.

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 22:42:26 ]

18
Citation de paroukal :
Citation :
les gens qui ont préco l'Osmose fin 2019 et qui va commencer à être livré courant décembre

Ah ouais quand même!
Il faut être motivé, malgré que l'objet ai l'air motivant. S'ils répercutent sur le prix de vente final les surcoûts et l'inflation récente, il va falloir rajouter une poignée de billets. Ce qui nous replace pile au centre du sujet.
De même qu'il y a eu un avant et un après JC, il y a un avant et un après covid.

Et aussi un avant et un après (enfin j'espère un après) guerre en Ukraine !

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

19
J'ai suffisamment de choses pour ce que j'en fait vu que je fait toujours tout en dilletante, peut être une ou deux crises de GAS en 2023, car après mure réflexion j'aimerais bien tâter de la string machine mais a part dans le vaintage comme ils disent l'offre semble limitée du coté de deux marques - et encore :noidea:

Sinon j'hante souvent les Cashnarque converters et les brocs et vides greniers à la recherche de la perle en effets guitare , ne rigolez pas en province on peut y trouver des trucs rares, souvenir d'une vieille Wha Wha Vox des 70's trouvée à 20 Euros que j'avais prise pour un pote qui joue dans un groupe Garage et qui l'à encore du reste

Pour les effets je me limite à une ou deux Fuzz de chez EXR et EarthQuaker Devices, des classiques de chez Boss DS-1 Distortion, Boss MT-2 Metal Zone Distortion et une "Vieille" Danelectro trouvé dans un Cashnarque Converter, j'aimerais bien tester la ultra classique Boss HM-2en version Waza -c'est le fan de Swedeath qui parle , et une "Vieille"Source Audio Soundblox Multiwave Distortion, je n'ai pas trouvé encore une Reverb qui m'a vraiment convaincu

Et pour les amplis j'ai tout ce qui faut aussi en gratte dont un super petit ZT :P: et pour les claviers un "vieux" Eagletone et un Peavey 20 watt pas besoin de plus fort because voisins pas compréhensif :ptdr:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 14:27:55 ]