Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements enceintes ( Processeur ?)

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grésillements enceintes ( Processeur ?)
Bonjour,
Je viens poster ici en tout dernier recourt après avoir écumé des dizaines et dizaines de forums en quête de solutions à mon problème.

Le voici :

J'ai depuis peu fais l'acquisition d'une carte son Apollo twin USB, pour pouvoir remplacer ma Focusrite vieillissante, il y a quelques mois. La dite carte son est reliée à deux enceintes Yamaha HS4, achetées il y a deux ans. Le tout étant dirigé par une tour PC composée d'un processeur Intel I5, d'une carte graphique RTX 2060 super et d'une carte mère Z390M.
Le problème étant que mes enceintes son sujettes à des grésillements continus et assez irréguliers.
J'ai bien évidemment essayé toutes sorte de choses telles que :
- Débrancher, rebrancher
- Bouger les câbles jacks (éloigner des autres câbles avec de potentielles interférences)
- Mis à jour les drivers (GPU, CPU, Carte son …)
- Activer de mode spread spectrum
- Chercher sur des forums
- Fais des stress test de mon GPU ainsi que de mon CPU

Toutes ces expérimentations m'ont permis de déduire que les grésillements sont provoqués par ma tour. Plus précisément par mon processeur ou ma carte mère. J'ai également remarqué que lorsque mon CPU est utilisé à 100% , à l'aide de "FurMark CPU burner", les grésillements disparaissent.

Ne pouvant utiliser constamment mon CPU à 100%, j'aimerai bien savoir si quelqu'un aurait une idée de comment stopper ces grésillements.


Merci beaucoup pour votre temps et votre attention.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le volume général j'utilise le bouton de l'apollo. Sinon les gains des enceintes sont au milieu donc pas d'atténuation ni d'augmentation.
Je règle le volume de l'apollo sur -35db généralement donc assez faible mais le volume des grésillements est indépendant du volume général et même du gain des enceintes.
12
Citation de soma3 :
mais le volume des grésillements est indépendant du volume général et même du gain des enceintes.

Ça c'est surprenant. Il devrait au moins augmenter avec le volume des enceintes.
13
Autre piste, est-ce que les câbles sont câblés correctement, c'est à dire est-ce que la bonne broche du XLR va sur la bonne bague du jack ?