Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage à propos des salons de l'audio

• 10 réponses
  • 10 participants
  • 462 vues
  • 104 followers
106 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/07/23
1 Posté le le 23/06/2023 à 14:45 Sondage Clos
Est-ce que vous suivez l'actualité des salons de l'audio ?
  • 1 oui (73 - 69%)
  • 2 non (33 - 31%)
Sondage réalisé du 23/06/2023 au 07/07/2023 - 106 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage à propos des salons de l'audio
Qu'ils soient petits ou grands, les salons de l'audio sont souvent un moyen pour les constructeurs de révéler au grand public de nouveaux produits.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Aceboo :
Les salons doivent pas être des vitrines de produits (on a internet pour ça), le plus interessant c'est les rencontres avec les gens, les interviews réelles (pas le "recite moi ton argumentaire").

Ca a été ma façon d'aborder le salon de la photo l'an dernier, je cherchais à remplacer mon vieux reflex par un hybride mais le démonstrateur, plus vendeur qu'autre chose en fait, qui me récitait au mot près la plaquette marketing Canon et ne savait même pas comment fonctionnait le matos qu'il me présentait ... (le réglage par défaut de l'appareil de présentation était juste à chier et le gars incapable de l'ajuster comme il faut et encore moins de répondre à mes questions sur le fonctionnement)
Heureusement que parmi les visiteurs présents à coté de moi certains avaient suivi ce chemin avant moi, ont su répondre à mes questions et eux savaient régler l'appareil comme il faut pour le mettre en valeur, en fait ils ont été bien plus efficace pour me convaincre que le gars du stand.

Par contre sur le même salon je cherchais aussi un remplaçant pour mon vieux sac photo qui commence faire la gueule après plus de 20 ans à me suivre sur mes sorties photo et là pour moi pour ce genre d'achat c'est impératif de pouvoir le manipuler, me rendre compte de sa praticité à l'usage, de vérifier que mon matos rentre dedans, qu'il ne faut pas une semi heure pour l'en ressortir, la qualité de fabrication, etc ... donc présence obligatoire d'un max de références sur le salon pour tester/comparer sauf que ... bah y avait à peine 4-5 sacs mal foutus qui se battaient en duel donc achat toujours en stand by ...