Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi lancer des samples en live ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec quoi lancer des samples en live ?
Bonjour, connaissez-vous, un appareil permettant de lancer des samples en live avec des petits pads ou boutons pour déclencher, mais seulement de faire ça, je n'ai pas du tout besoin de toutes les fonctions supplémentaires tel que séquenceur, FX, filtre etc... Mais il faut de la mémoire pour des samples jusque 5 min, et un temps de réaction correct pour enchainer les morceaux en concert ?
Peut être aussi une application sur tablette ou iPhone, si vous en connaissez.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 16:57:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Yokosho :


EDIT : oublie aussi le SamplePad pour la même raison que le MPX8, la taille maxi des samples (ici 14Mb)


Pour le MPX8, c'est clair, bcp trop cours. Pour les SP404..., je n'ai pas trouvé la limite de 14MB sur le site Roland dans les caractéristiques techniques ? Tu es sûr ?

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

12
Oui, c'est limité par la mémoire de l'appareil.
L'appli est destinée à toper des bandes sons complètes, qui peuvent durer toute une partie du show (moi j'avais des séquences qui allaient jusqu'à 15/20min). Mais comme Qlab, c'est un cartouchier. Tu peux toper des choses distinctes, des sons mais aussi des actions (fades, stop, loop, etc..). Tu peux évidemment créer des sortes de "groupes" de "go" pour lancer plusieurs médias simultanément. Tu peux lancer différents médias de durées différentes en décalé et ils sont alors mixé (tu as d'ailleurs la main sur les niveaux et tu peux faire des groupes pour que le fait de lancer le média B fasse automatiquement baisser le niveau du média A aussi longtemps que le média B joue...)
Bref... c'est très puissant et tout ça est (très) bien documenté sur le site de l'appli..

Si tu veux faire des choses très simples, la version gratuite de l'appli te suffira. Si tu veux faire plus compliqué et enregistrer plusieurs "shows" il faudra passer par la licence pro à 99€.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Je ne connais pas la limite exacte des SP mais ça se compte en heure suivant la capacité de la carte SD

Beat Thang 4 Life

14
Dans le même genre tu as la MPC One mais ça fait grimper le prix

Beat Thang 4 Life

15
Citation de clavieriste80 :
Citation de Yokosho :


EDIT : oublie aussi le SamplePad pour la même raison que le MPX8, la taille maxi des samples (ici 14Mb)


Pour le MPX8, c'est clair, bcp trop cours. Pour les SP404..., je n'ai pas trouvé la limite de 14MB sur le site Roland dans les caractéristiques techniques ? Tu es sûr ?

Oui certain... mais je parle du SamplePad d'Alesis qui t'étais proposé et pas du SP404..
Pour autant, vérifie la limite "par sample" ou "par kit de sample". Les MPX8 et SamplePad peuvent accueillir beaucoup plus qu'un kit sur leur carte, mais reste que les kits ou simples à charger ne peuvent excéder une certaine taille (30Mo ou 14Mb)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 09:52:19 ]

16
Je pense qu'il est possible de mettre une carte SD dans le MPX8, et donc d'y mettre de longs fichiers audios.
A vérifier dans les avis d'utilisateurs.

Mais l'option téléphone à l'air très bien aussi. Il faut voir quelle ergonomie tu préfères et quel coût aussi.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

17
Citation de Ju-80 :
Je pense qu'il est possible de mettre une carte SD dans le MPX8, et donc d'y mettre de longs fichiers audios.
A vérifier dans les avis d'utilisateurs.


Non.. le manuel utilisateur est ferme, pas de sample kit de plus de 30Mo, (pas plus de 14Mb pour le SamplePad). Pas d'info explicite en regardant rapidement sur la doc du vieux SP404, mais à creuser.

@clavieriste : Pour le reste c'est à toi de savoir ce que tu envisages comme direction pour ta pratique musicale. Mais je crois que tu as tout intérêt à t'en tenir à tes "besoins" plutôt qu'à commencer à comparer les fonctionnalités des machines et à créer des sortes de "besoins artificiels". Tu n'as clairement pas besoin ni d'une SP ni d'un MPC et l'app "Go Button" en version free te suffira probablement pour l'instant.
Restes-en aux besoins que font émerger ta pratique, réponds-y simplement, et ce sera toujours plus de temps passé à vraiment faire de la musique plutôt qu'à te poser des questions de matos sur des forums...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 09:52:55 ]

18
Citation de Yokosho :


Non.. le manuel utilisateur est ferme, pas de sample kit de plus de 30Mo, (pas plus de 14Mb pour le SamplePad). Pas d'info explicite en regardant rapidement sur la doc du vieux SP404, mais à creuser.



Ah oui, du coup c'est mort pour cette option

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

19
Citation de Yokosho :


@clavieriste : Pour le reste c'est à toi de savoir ce que tu envisages comme direction pour ta pratique musicale. Mais je crois que tu as tout intérêt à t'en tenir à tes "besoins" plutôt qu'à commencer à comparer les fonctionnalités des machines et à créer des sortes de "besoins artificiels". Tu n'as clairement pas besoin ni d'une SP ni d'un MPC et l'app "Go Button" en version free te suffira probablement pour l'instant.
Restes-en aux besoins que font émerger ta pratique, réponds-y simplement, et ce sera toujours plus de temps passé à vraiment faire de la musique plutôt qu'à te poser des questions de matos sur des forums...


Oui je vais suivre ce conseil et cette idée avec "Go Button" que je ne connais pas du tout avant, je vais prendre ce pourquoi j'ai besoin et je verrai par la suite si mes besoins évolues, pour l'instant la solution avec Go Button est celle qui parait la mieux adapté. Je vais voir avec ça.

Merci de vôtre aide et de vos conseils à tous. C'est très sympa !

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

20
De rien, bonne continuation :-)

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.