Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer XENYX s'éteint dans 10sec

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 348 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Behringer XENYX s'éteint dans 10sec
Bonjour les zikos....

Help !! Help !!

J'ai une probleme de mon table de mixage Behringer XENYX 1622
Enfaite si j'allume après 10sec max elle s'eteint tout de seul
S'il vous plait si quelqu'un connaitre le
genre de cette probleme..?!!! Aide moi s'il vous plaît.....
Merci beaucoup

5868314.jpg
5868315.jpg

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 20:59:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Les condensateurs électrolytiques ne vieillisent pas très bien parfois et ne jouent plus leur rôle.
La table s'allume mais la tension ne doit plus être assez stable et la table s'éteint.
Moi je changerais tous les condensateurs côté secondaire (à droite du transfo jaune).
12
𝗔𝗵 𝗼𝗸 𝗼𝗸... 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽. 𝗖𝗲 𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘁𝗶𝗹
𝗝'𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗲𝗻𝘀𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀
13
Voici quelques suggestions pour résoudre le problème que tu rencontres :
- Vérifie le fusible. Il est possible que le fusible de la table de mixage soit grillé. Si c'est le cas, tu devras le remplacer.
- Si le fusible est en bon état, le problème peut être lié à un circuit imprimé défectueux. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le fabricant ou un professionnel de la réparation agréé.
14
Certes on commence toujours par le fusible s'il y en a un. Ensuite à l'aide d'un multimètre, je vérifierais la sortie du courant (pas l'entrée 220 volts) afin de voir ce qu'il se passe. Les condensateurs ont l'air bon, ils ne sont pas gonflés.

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 15:52:14 ]

15
Le fusible doit être bon vu que la table s'allume.
Certes les condensateurs ont l'air bons mais ça ne veut absolument rien dire.
De plus la photo est prise du dessus il faudrait une photo avec un angle pour voir s'ils ne commencent pas à être bombés.

Mais bon vu les symptômes il y a de grandes chances pour que ce soit ça. Sur ces modèles on voit souvent les condensateurs bombés.
16
Voir sur la droite de la photo et faire un autre test en enlevant la sortie basse tension. Ce doit un des petits connecteurs blancs ensuite mesurer la sortie alim non connectée au reste du système. Voir si le probs est le même.
17
En effet s'il a un multimètre il peut déjà prendre les tensions à vide et aussi en laissant branché et voir quelle tension s'écroule si c'est le cas.
18
5870498.jpg
Je regarde votre commentaires, est je pense que ce grave le problème !!

19
5870500.jpg
20
Hello. J'ai le même problème sur une x1204. Je suis en Polynésie et ici le courant est en 60Hz. Comment pourrais-je y remédier? Merci beaucoup.