Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Ozzy Osbourne est décédé

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 633 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ozzy Osbourne est décédé
2.jpg
The Prince of Darkness n’est plus, l’artiste s’est éteint le 22 juillet à l’âge de 76 ans.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le loft story façon Ozzy, c'était quand même bien déjanté, entre le clébard qui déféquait sur le tapis et les expériences culinaires ou musicales des ados. Ozzy faisait un peu pitié de devoir supporter ça, mais il avait une âme sensible (pas forcément visible) comme Lemmy.
Bloody hell ! Et no more tears...
12
Un type capable de massacrer avec ses dents un animal vivant (chauve-souris) pour faire le buzz sur scène restera à jamais pour moi un gros c*nnard ! Et comme en plus sa musique ne présentait aucun intérêt pour moi, « f*ck you in hell, bastard ! »
13
Pour l'histoire de la chauve-souris j'avais vu dans un documentaire qu'il ne savait pas que c'était une vraie.
C'est quelqu'un du public qui l'a jetée sur la scène et Ozzy l'a chopée et a croqué dedans pour déconner :facepalm:
Entre ça et là barback qu'ils avaient l'habitude de balancer au public ... Respect aux agents d'entretien :8O:
Que la musique soit !

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 15:27:07 ]

14
L'épisode de la chauve-souris est dans la lignée de nombre de ses chansons : nous faire voir le pire, le terrifiant, pour nous encourager à y échapper ; quand il s'agit de mort, de guerre, de tombe, d'angoisse, de peine, de solitude ou de maladie, la morale n'est d'aucun secours ; seule l'envie de vivre – le plus longtemps avec le moins de malheur possibles – compte.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 12:12:53 ]

15
Citation de Peter53 :
Un type capable de massacrer avec ses dents un animal vivant (chauve-souris) pour faire le buzz sur scène restera à jamais pour moi un gros c*nnard ! Et comme en plus sa musique ne présentait aucun intérêt pour moi, « f*ck you in hell, bastard ! »

Il faut lire ce qu'il en dit lui-même : il a cru que c'était une fausse , a croqué dedans et s'est aperçu alors que c'était une vraie. Le fan qui l'a balancé a affirmé qu'elle était déjà morte.

Ozzy a reçu ensuite en urgence une dose de vaccin antirabique, par peur de chopper la rage.

Il a eu ensuite une attitude ambivalente à l'égard de cet épisode, souvent agacé à ce qu'on ne le réduise qu'au mec qui a croqué une chauve souris, mais il n'a pas rechigné à participer au film Little Nicky dans lequel il sauve le monde en croquant un démon transformé en chauve souris; ou à donner son accord à un épisode de South Park où il finit par croquer la tête de Kenny.

Reste que malgré ses excès passés, Ozzy et sa femme Sharon ont régulièrement oeuvré pour la cause d'associations de défense des animaux, la dernière opération en date étant pour la sauvegarde de chimpanzés. Leur maison était une vrai tanière de chiens et chats, la plupart adoptés dans des refuges.

Le seul vrai point noir de la vie d'Ozzy ça a été ses addictions et leurs conséquences, sur lesquelles il s'est aussi longuement exprimé.

Quand à l'apport d'Ozzy sur la musique, tu as tout a fait le droit de ne pas t'y intéresser, mais il est tout à fait majeur, surtout en tant que membre originel de Black Sabbath, le groupe qui a littéralement inventé le heavy metal. Des centaines de milliers de groupes n'auraient jamais existé sans eux.
Pour sa carrière solo, ses choix de musiciens ont révélé au monde de grands, très grands noms, surtout en matière de guitaristes : Randy Rhoads, Brad Gillis, Jake E.Lee, Zakk Wylde, Gus G. ...

Ozzy et Sharon eux-mêmes ont ensuite beaucoup apporté directement au style, par leurs choix de groupes support en tournée ou sur le ozzfest, qui pour beaucoup a aidé à littéralement faire décoller leur carrière.

Enfin, sa sortie est peut-être une des plus belles dont tout artiste pouvait rêver: dire adieu à son public en présence d'une multitude de musiciens qui étaient ses amis, boucler la boucle avec Black Sabbath en jouant une dernière fois dans leur ville natale, faire en même temps - excusez du peu - le plus grand concert caritatif en terme de revenus de l'histoire (190 millions de $ pour les hôpitaux de Birmingham, les enfants malades et la lutte contre parkinson), puis un peu plus de 2 semaines ensuite, tirer sa révérence.

(Je conseille à tous ceux qui voudraient creuser sur Ozzy, la lecture de son autobiographie, traduire en français chez l'éditeur Camion Noir, "Moi, Ozzy".)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 10:50:21 ]

16
Très beau résumé !
17
Oui, on ne saurait le résumer à croqueur de rongeur allopeciste, d'ailleurs, j'ignorais de le savoir.

:mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 12:16:36 ]

18
La malheureuse chauve-souris à d'ailleurs été amenée en urgence à l'hôpital afin d'effectuer un dépistage :demon:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 16:21:51 ]