Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher ses instruments sur Hi-Fi ou kit 2.1 sans les abîmer ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher ses instruments sur Hi-Fi ou kit 2.1 sans les abîmer ?
Salut,

Juste une question pratique : j'ai une guitare électrique, un synthé et bientôt une basse électrique. Pour le moment je n'ai pas d'ampli. Pour dépannage, je comptais brancher tout ça sur un Kit 2.1 relié à mon Pc portable. J'entends toujours dire que si on branche une basse ou un synthé sur une chaîne Hi-Fi ou un kit 2.1, on risquait de les foutre en l'air.

Concrêtement, c'est quoi le problème ? Le signal en entrée serait trop fort ? Un limiteur suffirait-il à régler le problème ? Si je branche basse -> carte son -> Kit 2.1, est-ce qu'il y a un risque pour le Kit 2.1 ?
Merci.
2
Problème de fréquences: les baffles en sont pas du tout prévus pour encaisser ces fréquences là.
3
Oui mais sur un 2.1, j'ai le caisson qui descend jusqu'à 35Hz (un Altec Lansing FX 6021) :noidea: :noidea: :noidea: :noidea:
4
5
En fait, le "risque" se situe surtouot au niveau de l'impédance. Un niveau de sortie "instrument" n'est pas un niveau de sortie 'ligne". Il y a une incompatibilité qui peut être résolue en utilisant un boitier de direct. Après, pour plus de précision, quelqu'un de plus doué que moi en éléctricité ou éléctronique te répondra.
6
Mais a priori si je sors d'une carte son c'est bon pour l'impédance. Pourquoi a-t-on vraiment besoin que les monitors puissent "encaisser" si on n'envoit pas trop de jus ? Pour le confort et avoir de l la marge, ça je sais mais est-ce la seule raison ?
7

Citation : Un niveau de sortie "instrument" n'est pas un niveau de sortie 'ligne"



Quan je parle du niveau de sortie, c'est le niveau de sortie de l'instrument que tu branches sur ta carte.
En gros, ta carte son a des entrées "lignes". Donc si tu branches un synthé, un sampleur ou quoi que ce soit d'autre qui sort en ligne, pas de problème pour ta carte.
Par contre, pour rentrer ta guitare (qui a un niveau de sortie "instrument" ), il te faut un boitier de direct qui va symétriser le signal de ta guitare et le mettre au niveau "ligne". Si tu branches ta gratte sur ta carte son directement, tu auras au mieux un son pourri, au pire, tu grille ta carte.
Bon j'ai pas les mots super techniques pour t'expliquer ça, mais j'espère que tu as compris.
:clin:

edit : cela dit, pour tes enceintes, je ne pense pas qu'il y ait spécialement de risques...
8
Oui ça je sais, j'ai un préamp, c'est pas le pb. Le pb c'est que je ne veux pas abîmer le kit 2.1
9
10