Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat : mesa VS marshall ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat : mesa VS marshall ?
Bonjour tout le monde. tournant depuis quelques temps avec un fender frontman 25R qui est assez marrant, enfin il me plait bien pour la puissance, et ayant tourné avec un H&K vortex 2*80w, qui est à mon avis une belle merde, je recherche un ampli, à lampes...

et la question que je me pose, et je me tate, mesa F30 ou marshall TSL601?

ou autre même. ma limite de prix serai celle du mesa neuf. je recherche un son saturé pour du blues, voir power blues si on peut appeler ça comme ça, du funk, du rock, style AC/DC, guns, etc, et un son clair afin de faire des rythmiques convenables qui ne se noient pas. mais je ne cherche pas du tout à faire du métal! le TSL, je peux le toucher à 1000€, et le mesa 1300€... alors ça n'es peut être pas la même gamme... mais. est ce que ce TSL est bon? j'avoue ne pas avoir essayé le mesa, pas pu, et le marshall, dans de mauvaises conditions, alors tout bas... ça donne rien. et j'ai essayé un hot rod deluxe, mais pas assez couillu... et pas assez de progression sur le bouton de volume. donc voila, si une ame charitable veux bien donner son avis.. et je sais que beaucoup de sujets comme ça tournent, mais je me risque à poster le mien!!!
merci d'avance

Pierre

Afficher le sujet de la discussion
11
Il est court, mais c'est le plus complet quand même :mdr: (sans vouloir me jeter des fleurs :volatil: )

Le clean est idéal pour tout ce qui est funky ou necessite un clair claquant et précis
Le crunch est magnifique pour le blues et le rock
Le lead Rock et metal sans souci
Le heavy lead typiquement métal

Moi je lui rentre une Jackson accordée en Si avec des mics Duncan (Custom en chevalet), une Schecter toujours en duncan (accordée en ré) et une Gibson Explorer en Mi, oui je fait du metal pricipalement mais j'aime bien un petit blues ou jazz a l'occase et y'a pas de problèmes :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Bon et bien je reviens, merci pour toutes ces réponses, et je regarde ici et la les avis sur les amplis, alors je commence à laisser de côté le marshall, et il est vrai que mesa est cher...
je viens de tomber (aïe:)) sur Rivera, et comparé à tout ça, qu'est ce que ça donne? pour quel style oserais-je demander? quels sont ses limites? est ce bien si on ne joue pas de métal? je parle du chubster 40 la. et dans une gamme de prix de un peut plus de 1100€, qu'est ce que l'on peut trouver de valable? enfin valable n'est pas le terme. mais plutot intéressant. et toujours pas pour faire du métal! mais une saturation bien bonne pour du blues, un peut son à la gary moore. mais du clean aussi... donc voila, connaisseurs...
et où peut on essayer du rivera en vendée!!!

Pierre

13
Précisions sur les MesaBoogie:

ils ont une image d'amplis pour faire du métal, mais cela correspond à une série: les séries Rectifier (dual, single, triple), avec des lampes rectifiées et permettant d'avoir un ENORME son. Toutes les autres séries sont orientées jazz-blues, et le lead est plutôt gras et baveux qu'agressif à la métal trash...

Enfin, si tu l'essaye en magasin, sache que les réglages sont très fins, et demandent du temps...des fois tu bouges les basses de+1 et ton son devient pourri. Donc en fonction de la guitare et des réglages, ça peut sonner vraiment différemment.

Voili. Après, on peut dire qu'en général Mesa c'est le son ricain, californien, et Marshall + British. Les deux sont top, question de goûts!

et les Rivera sont excellent, vraiment entre Marshall et Mesa, avec tout de même une vraie personnalité mais peut être plus polyvalents je pense...

voila j'espère que ça t'aidera un peu :|
14
Merci bien! donc si rivera c'est excellent, et bien.... c'est excellent! et ça me fait chier de mettre 1300€ pour un mesa alors que l'on peut trouver tout aussi bien pour bien moins cher, enfin bien moins... rivera, le clean comme la disto sont bons? disto plus grosse que marshall, mais moins importante que mesa en GROS c'est ça?
et voila, c'est peut être une question stupide, j'écoute de multiples groupes, de multiples, style, mais je me suis jamais réellement interrogé sur son ricain, ou son british. quelqu'un peut m'éclairer, me citer des groupes pour chaque référence? ou même "expliquer" le son.
merci!

Pierre

15
Et j'ai oublié de préciser, mais quand aux guitares que je brancherais dessus, ça sera Gibson Les Paul, une Epiphone G400, et une gratte perso tte poncée repeinte avec des micro simples (mais de mauvaise qualité, mais bientôt investir pour les améliorer).

Pierre