Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter en Allemagne (Thomann) - Expérience

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter en Allemagne (Thomann) - Expérience
Salut!

je vais faire un petit post comme j'aurais rêvé d'en avoir, au moment où je cherchais comment acheter une basse à l'étranger, par les sites de vpc, sur internet.

donc :

- j'ai acheté une basse chez Thomann : https://www.thomann.de/. c'est une Precision Bass Mex, 4 cordes
- prix indiqué : 498 €, soit 138 de moins que ce que je pouvais trouver en France en magasin. (donc là, y'a pas foto, je prends!)
- le site a pas l'air sécurisé sur Thomann (malgré qu'ils le précisent), je croise les doigts, j'ai toujours pas eu de prélèvements bizarres avec mon # de CB...
- pas de facture immédiate par internet, juste une confirmation de prise en compte
- g attendu 10 jours ma basse, en regardant toutes les 2h l'état de mon compte bancaire...
- en fait, Thomann prélève seulement une fois que la livraison a été effectuée :) et j'ai été débité le lendemain de la livraison
- la basse est donc arrivée par UPS 10 jours après la commande
- surprise en voyant la facture ! la TVA appliquée étant celle du pays destinataire, j'ai payé 19.6% de taxes au lieu des 16% allemands. ce qui donne une augmentation de 13€. j'ai quand même gagné 125€ sur le prix français, j'y perds pas trop
- les frais de port (pas indiqués sur le site, c'était un peu au petit bonheur) : 10€... qd j'achète des cds vierges, ça revient 2 fois plus cher... va comprendre, charles.
- petit pépin : le vernis un peu élimé sur le manche, une vis de perdue sur le chevalet : j'ai envoyé deux mails, pas de réponse... boaf, j'en ai pour 20 centimes de vis, et je pense pas que le vernis abîmé ne vale 115€

donc acheter une basse en allemagne, c'est 20% moins cher qu'en France!!!!
:D:
voilà, j'espère que ce petit post servira à des gens qui se pose la question d'où et comment acheter à l'étranger.

Tschüss !
2
Que des Xp formidables avec Thoman
Sans ce magasin je serais actuellement en train de ramer pour trouver 1 paire de baguettes, une peau TDRUM, un capteur DDRUM etc...

Merci thomann
commandes en VPC sans perdre 1 minute
paiement en contre remboursement= aucun risque, paiement par chq à la poste qd je suis livré.
emballage parfait

100% satisfait. :P:
3
J'ai acheté enceintes, mpc1000, carte son, microphone, preampli la bas

nickel, tout ça à chaque fois en 4jours, payé contre remboursement :bravo:

j'ai du entre temps retourner la mpc pour cause de pad défectueux, et ça m'est revenu en deux semaines... nickel.
4
Salut à tous,
personnellement je pense qu'une guitare il faut la jouer avant de l'acheter
pour le matériel électronique pas de probleme
mais pour une guitare c'est plus pile ou face
tchao
5
Bah tu essaie la gratte dans un magasin en france et tu la commandes sur thomann !
sans pitié ! :furieux:
6

Citation : Bah tu essaie la gratte dans un magasin en france et tu la commandes sur thomann !
sans pitié


Désolé, mais ça marche pas comme ça...entre deux guitares sensées être identiques, tu trouveras toujours des différences de sons, et parfois ce sont d'énormes différences...
J'ai essayé plusieurs Gibson LP Studio avant d'acheter la mienne, et elles étaient loin d'avoir toutes le même son...le fait est que c'est comme ça : certaines grattes sonnent, et d'autres pas...
Après, avec Thomann, on peut toujours essayer la gratte et la renvoyer dans les 30 jours pour qu'ils t'en renvoyent une jusqu'à ce qu'elle te plaise...
7
Ouais bon y'a des differences...
si t'es super connaisseurs c'est sûr avec une bonne oreille mais pour le commun des gratteux...
8
Salut.
Je profite de ce post pour poser une ptite question.
J'ai passé une commande vendredi sur Thomann, mais je n'ai toujours pas reçu de confirmation par mail de ma commande. Est ce normal ?
Y a t il un endroit sur le site où on peu voir le status de la commande ?
Merci