Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les claviers dans Supertramp

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 8 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les claviers dans Supertramp
Ben voilà, on est mieux ici non? ;)

Pour les autres, voici un thread pour parler des synthés/claviers utilisés par le mythique groupe Supertramp, où plutôt des synthés permettant de se rapprocher de leur son car tout le monde n'a pas forcemment les moyens de se payer un Wurlitzer! :surpris: (Push-Pull je te déteste! :ange: )
Afficher le sujet de la discussion
21

Perso j'aime bien les deux premiers Supertramp, je suis le seul?

22
Je les trouve pas extra, mais je prends plaisir à les réécouter de temps en temps.
23
@valentincherbuy : Il y a quand même quelques perles dans l'album Famous Last Words.

Sinon je confirme que jouer Child Of Vision est un supplice !

Que pensez-vous de l'album Open The Door de Roger Hodgson ? Je le trouve excellent, on croirait presque du Supertramp époque "Even In The Quietest Moments".

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 09:50:02 ]

24
Sinon, par rapport au titre du topic, je trouve que les claviers les plus fidèles pour jouer du Supertramp sont les Kurzweil PC3 (j'ai le PC3LE, qui possède un son nommé "Supertramp Wurly", c'est exactement le même) et le Nord Electro 4, plus polyvalent car il a dans son sein TOUS les sons Supertramp : le bright grand piano, piano clair et brillant pour jouer des morceaux comme School ou Crime Of The Century, le wurly évidemment pour jouer la quasi totalité des morceaux, et on peut y charger des sons comme le fameux Elka Rhapsody, string machine dont Roger se sert pour le morceau Fool's Overture.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25
Sinon, ils étaient très fan du Hammond B3, comme beaucoup de groupes à cette époque, et ils l'utilisent selon moi très très bien, dans quasi tous les morceaux de Crime of et de Breakfast, très souvent en toile de fond, mais ça donne un vrai + aux arrangements.

Ils utilisent aussi le Solina Ensemble Strings, sur Child of Vision notamment.
Qu'es-ce que ce synthé est cheap, mais pour avoir sa version virtuelle d'Arturia, on s'éclate vraiment dessus.
26
Nord propose aussi pas mal de sons du solina, je les trouve super a jouer !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

27
J'ai peu joué sur les claviers Nord malheureusement, j'ai essayé l'Electro 4 HP en magasin, c'est vrai que c'est un super clavier au toucher vraiment super
Quand j'aurai l'argent :bravo:
28
Pour les amateurs, Supertramp fait une tournée cette année dans quelques villes de France, et Roger Hodgson est également en tournée, notamment à Nantes et Carcassonne

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

29
J'étais à l'Olympia le 1er juillet et c'était vraiment exceptionnel, si vous avez l'occasion d'aller voir Hodgson surtout n'hésitez pas une seule seconde !
30
Je l ai vu le 1er août a Carcassonne, c était fantastique, bien mieux que quand j ai vu supertamp en 97 et 2002

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.