Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violoniste, contrebassiste, flûtiste.d'Ile-de-France

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Violoniste, contrebassiste, flûtiste.d'Ile-de-France
Bonjour :coucou:

Moi c'est Jérôme de Noisy-le-Grand (93160, pow pow pow)




Voilà, j'ai pour actuelle "ambition" de me construire une banque de sons personnalisée, tant orchestrale qu'exotique...
En d'autre terme, je possède moults banques de sons dites professionnelles, mais qui ne me conviennent pas...trop froids, trop "propres", trop bien enregistrée surement, la texture des sons échantillonés ne correspond pas à ma définition de la musique quoiqu'il en soit...bref :

Je voudrais donc rencontrer des instrumentistes, comme moi, pas chiants... :lol:

Dans mon "concept", j'aimerais qu'ils connaissent le minimum requis de leurs instruments, voir qu'ils soient confirmés, mais il est clair que je ne recherche pas un virtuose en particulier :non: .

Je recherche donc en 1er lieu un(e) violoniste...mais donc également un(e) flûtiste, un contrebassiste, un trompettiste, un kalimba-iste, un casserole de Sybérie-iste, bref, quelqu'un qui joue d'un instrument qui fait du son en règle générale, à l'exception des claviers, d'une basse et d'une guitare, ça, c'est pas pour maintenant du moins... :bave:


Mon "studio" reste ma chambre!
-->aucune acoustique, des murs lisses qui renvoient la réverb, bref, un lieu parfait pour ce que j'ai la prétention de faire!
-->mon matériel est moyen de gamme concernant les micros (AT 4033, Tbones, ça c'est carrément bas de gamme! ), haut de gamme pour les pré-amps ( Drawmer 1962 du moins, Envoice Mindprint également sinon, plus d'autres...)

Je voudrais enregistrer moults articulations de chaque instrument donc, note par note uniquement, pas "d'accords" donc...une cinquantaine, voir une centaine (voir plus :oo: ), et j'ai bien conscience que ceci peut devenir rébarbatif pour un musicien...

A ça donc, je peux proposer 2 choses :
-L'instrumentiste pourrait obtenir la-dite banque de sons obtenue en contre-partie
-L'instrumentiste pourrait être "rémunéré"

ATTENTION :police: :police: :police: :police: :police: :police: :police: :police: :police: :police:

-->j'ai pas un rond!

Je peux proposer un "billet", pousser jusqu'à la cartouche de clopes si ça s'avère plus long que prévu, mais je reste complètement pas riche du tout, et ne peux hélas rémunérer un musicien à sa juste valeur...j'ai d'ailleurs un peu honte de proposer si peu...:oops:

Bon, sinon, le "travail" durerait 1, voir 2 après-midi (13H30-18H j'imagine...moi j'ai du temps sinon... )




Voilà, merci d'avoir lû jusqu'au bout, je crois avoir dit là l'essentiel, et reste à l'écoute de toute personne "éventuellement" intéressé malgré mes faibles propositions, et je ne demande donc rien de plus qu'une à deux journées à me consacrer...
Si ça n'intéresse personne je vais m'improviser violoniste de toute façon, donc en fait je tente et puis on verra bien...merci

C'est à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol:

sans soucis!


pour éviter de faire du hors-sujet et du "cas par cas", je peux te m@iler via l'adresse de ton profil???

juste un mail pour tester ce soir, tu m'en renvoies un et je t'envoie un autre avec mon numéro de téléphone et une photo, pour que tu voyes à qui tu as à faire grosso-modo (merde, ça fait agence matrimoniale là...c'est pas grave! )???

on verra les "formalités" par téléphone, et si éventuellement tu es toujours intéressé, comme ça sans soucis, ça n'engage à rien...

c'est ok comme ça?
12
Yep ok mail moi ;o)

13
Emballé pesé, suite par mail donc :bravo:
14
15
16
Ben moi je fais un peu de violon mais j'ai rien pour enregistrer :oops2:
17
Bin moi j'ai tout pour enregistrer, sauf le violon!

le p'tit hic s'il en est un va être la distance, nan???

en vacances prochaines dans notre charmante bourgade du 93 peut-être? ( :lol: )
18
Pourquoi ne pas dire ce que tu recherche comme notes, et te les faire envoyer par mail par les musicos?
ou sur msn? ça règlerait le problème de la distance...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
19
Bin s'il y a des zikos assez cools pour faire ça, c'est clair j'dis pas non...

mais le truc c'est qu'il faut donc qu'il puisse s'enregistrer par eux-mêmes

concernant les notes, bin je cherche toutes les notes justement, pour créer un instrument virtuel complet

ou alors quelques "boucles" jouées suffisament espacées entre chaque note pour pouvoir les découper dans un éditeur et récupérer les notes une par une, ces boucles utilisant toutes les notes de l'instrument donc (c'est plus simple, plus rapide et au final c'est mieux d'ailleurs... )
20
Je fais de la gratte, donc je peux pas t'aider aparement, donc bonne chance pour le reste...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...