Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon triaxis

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec mon triaxis
Je viens d'acquérir un triaxis d'occaz et j'ai un problème avec le canal lead 1 rouge (le son rectifier et celui qui m'intéresse) :

Le son de celui-ci est moins fort que les autres. De plus ça sonne comme s'il y avait une grosse compression lorsque je met le gain à 10 et le drive lead 1 à 10, c'est à dire que j'ai beaucoup de parasite quand je joue pas (ce qui peut ce comprendre), dès que je joue je ne les entends plus (a priori c'est normal) mais le son est pas fort. Ensuite quand j'étouffe les corde d'un coup il y a plus de bruit, plus rien, et une seconde après réapparaisse les parasites (comme une compression avec un temps de relache assez long).


Je ne pense pas que ce soit normal, en plus toute les lampes sont neuves et ce sont bien les bonnes.

Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Toutes les lampes nécessitent que leur "bias point" (point de fonctionnement) soit réglé, dépendamment de leurs caractéristiques (dans les fameuses "load lines" ), seulement celles utilisées dans les préamps sont montées dans une telle configuration qu'elles sont en "autobias": elles s'auto-régulent. Reste effectivement l'étage d'amplification.

Plus besoin de tout ça avec le THD UniValve...