Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon triaxis

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec mon triaxis
Je viens d'acquérir un triaxis d'occaz et j'ai un problème avec le canal lead 1 rouge (le son rectifier et celui qui m'intéresse) :

Le son de celui-ci est moins fort que les autres. De plus ça sonne comme s'il y avait une grosse compression lorsque je met le gain à 10 et le drive lead 1 à 10, c'est à dire que j'ai beaucoup de parasite quand je joue pas (ce qui peut ce comprendre), dès que je joue je ne les entends plus (a priori c'est normal) mais le son est pas fort. Ensuite quand j'étouffe les corde d'un coup il y a plus de bruit, plus rien, et une seconde après réapparaisse les parasites (comme une compression avec un temps de relache assez long).


Je ne pense pas que ce soit normal, en plus toute les lampes sont neuves et ce sont bien les bonnes.

Quelqu'un peut m'aider?
Merci
2
Personne peut m'aider?

Ou est ce que quelqu'un coannait un magasin égréé par Mésa boogie sur Lyon qui pourrait me le réparer?

Avec un ami qui s'y connait (il fabrique notamment mes compresseurs UREI...) on a regardé l'engin de plus près, et faut vraiment avoir les schémas complets et clairs pour pouvoir essayer de le réparer. C'est du haut vol l'électronique de cette machine, et malheureusement quand il y a un problème faut vraiment connaître, et les seuls schémas qu'on ait trouvé sur internet sont assez brouillons...

A Paris il y a Sovemam, mais j'aimerai bien en trouver un sur Lyon (ou région Rhône Alpes).

Merci de m'aider.
3
Salut
T'as regarder sur le site Mesa Boogie ou fait une recherche internet pour les shémas du Triaxis ?

Désolé de pas pouvoir + t'aidé
4
Les lampes sont vraiment neuves ??? :|
Normalement la perte de puissance + bruits parasite + son qui saute : change tes lampes ...

Mais là ... :???: Ca me parrait bizzar : le mec t avais prévenu ou pas ??? sinon parle lui en, il doit peut être savoir ...

Enfin, pour les shémas, les magasins qui réparent les amplis les ont ... mais ca doit pouvoir se trouver autrement ...

Sinon, pour un magasin sur Lyon, dsl, je connais pas, mais ca doit se trouver dans le bottin ... ou tout simplement, passe un coup de fil au grands mag de zik, ils connaissent certainement les mags ou ateliers qui réparent les amplis et préamps à lampe ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Putain, la haine... Sur un Triaxis :( J'suis de tout coeur avec toi Stale et j'suis du meme avis que Kruci... Tente avec d'autres lampes parceque les produits Mesa c'est vraiment du sérieux, ça serait hallucinant que ça vienne du preamp...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Ouép, on est de tout coeur avec toi ... :(( Ca doit foutre les boules ... surtout le canal Lead ... Merde, faut l emmener à l hopital ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Salut !

Il y a 2 bons reparateurs sur Toulouse, ils ont surement les schemas ou peuvent te tuyauter peut etre...

Alain Lafon 05 61 62 95 35

JeanClaude Pons 05 62 20 86 94

J'ai d'ailleurs un Boogie en revision chez ce dernier qui fait un bruit un peu comme celui que tu decris. Il m'a dit qu'il allait chercher coté préampli...
8
Justement, le Triaxis est un préamp ... Ils t as pas doné plus de précisions ? genre il t as pas dit "c'est les lampes" ou "un problème de circuit" ??

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9

Citation : il t as pas dit "c'est les lampes" ou "un problème de circuit" ??



Ben, il m'a dit qu'il allait chercher, ça n'avait pas l'air evident :(
Je le rappelle la semaine prochaine pour voir s'il a du nouveau, je vous dirai...
10
Au fait Broogino, tu comptes toujours le changer ton ampli ??

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip