Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthier guitarre et basse

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Luthier guitarre et basse
Voila je pose une petite question à laquelle certaines personnes pourront répondre je l'espere : combien coute une pose de micro chez un luthier (indispensable si l'on pose des micro emg) et également combien coute une peinture?

pour la peinture c'est dans mon cas parce que je souhaite également repeindre la tete parcequ' un corps blanc avec une tete noire ca le ferait pas vraiment... et donc cela implique une démontage de la guitare et surtoute du manche et des mécanique de la tête. vu que je souhaite que ca soit fait très proprement je voudrais faire effectuer l'opération chez un luthier voila
2
Up!!!
3
Je dirais aux allentours de 30 ou 50 euros pour la pose de deux micros.
Mais ne général ça implique qu'il faut que tu achetes les micros chez le luthier en question. Il va pas trop apprécier si tu achète les micros sur internet et tu lui demande de les poser .... en tout cas le luthier chez qui je vais fonctionne comme ça.
Pour la peinture je sais pas.
4
Ok j'imagine bien mais bon pour trouver un 81-7 ca va etre un peu galère pur lui vu que pour l'instant on en trouve que sur le net . et puis tu crois que tout les luthiers ont leur catalogue bien remplie et que tu peux avoir tou le smicros que tu veux???
5
En théorie, oui, il a pas le même catalogue que nous, il a le catalogue du commerçant .... ça coûte rien de lui demander avant ...
6
Pourquoi c est indispensable pour des emg ??? je les ai montés moi meme, en plus ils sont faits expres pour ca ! ya presque pas de soudures a faire, ya des petites fiches !!!

Pourquoi c est indispensable ??? je veux comprendre !!! steuplay !
7
Mais non, c'est pas indispensable !
C'est utile quand on a deux mains gauches comme moi, mais même comme ça on s'en sort !
8
Ah bon allors ta remarque n etait pas specifique aux emg ?
parce qu a lire ton post on croirait que c est LES micros que tu peux PAS monter tout seul ! (alors qu en fait c est les plus simples au monde !!! :8) )

tu as compris mon desarroi spiritique ???


ouais alors :boire:
9
Oui, j'avais bien compris ! ;)
10
En fait je disais que c'est indispensable pour les emg car à moins que tu possèdes une guitare sur laquelle était monté des micros très proches (physiquement , on trouve ca chez BC rich et sur certaine LAG) et bien il faut faire une défonce dans le corps de la guitare car l'emplacement n'est pas assez grand pour des emg( il sont très rectangulaire)

après effectivement savoir comment les brancher c'est pas vraiment compliqué surtout que tu as le schéma de cablage qui est donné avec les micros.

personne qui peut me renseigner pour la peinture???