Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur inventeur d'instrument de musique du siècle selon vous?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur inventeur d'instrument de musique du siècle selon vous?
Robert Moog? Laurens Hammond? Lev Termen? Maurice Martenot?
Afficher le sujet de la discussion
11
Don Leslie pour sa fabuleuse cabine!!!
Lee De Forest l'inventeur de la triode.
12
Le Theremin par Lev Termen, 1919...
13

Citation :
ainsi que les ex de chez Commodore pour avoir eu l'idée géniale d'inventer Ensoniq



Tiens, je savais pas, ça... On en apprend tous les jours avec papa nours
14
Yep, moi aussi je viens de l'apprendre... :8O:
Respect!
15
Sans hésitation, Paul Reed Smith (PRS) pour avoir créé la guitare devant laquelle j'hallucine tous les jours et sur laquelle je me régale de jouer et Randall Smith (Mesa/Boogie) pour avoir créé les amplis qui me font le plus rever.
La palme revient a Leo Fender et a Les Paul pour avoir permis a la guitare électrique d'exister en nous offrant les mythiques Stratocaster et Telecaster pour Fender et la sublime et indémodable Les Paul pour... Les Paul :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
16
Klawn: ce sont des "innovateurs"...
17
Salut Freeze :)

Koa de 9 ?
18
Je le dirais jamais assez, mais mon inventeur preferé c'est le bon dieu pour m'avoir fourni des oreilles à la naissance :mdr:
19
Randall Smith a déposé un brevet sur son système de switch SS / Tube Rectifier qui n'est autre qu'un DPDT...
Sans les amplis Fender qu'il modifiait à ses débuts, serait-il devenu le même "génie"?
Paul Reed Smith a commencé à réellement avoir estime de son travail dès qu'il a pu faire une guitare de meilleure facture qu'une Gibson (je ne me rappelle plus du modèle exact cité dans l'interview).
Tout deux ont su faire l'harmonie entre qualité respectable... et production de série pour ne pas dire de masse.
Effectivement ce sont de grands acteurs de la fabrication d'intruments de musique de ce siècle, mais appartenant à une certaine continuité.
20
Oui, je sais Freeze mais pour moi ils sont très importants :oops:
C'est sur que les vrais inventeurs sont les tout premiers, tout ce qui est venu après n'est qu'un ajout a ce qui a déja été fait...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr