Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthe pour des cordes realistes ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthe pour des cordes realistes ?
Salut

j'ai un yamaha PSR 300 depuis des années et je voudrais passer a un 'vrai' synthe avec surtout des violons et des contrebasses conaincantes et aussi des guitares electriques realistes.
j'ai essaye le roland RS5 et l'EMU PK6 et je ne peux pas dire que j'ai ete impressionné. Les cordes sonnaient encore assez peu realistes.

Quel snthe me conseillez vous s'il vous plait ?

merci beaucoup

cyril
2
Gardes ton synthé ( si il te plait bien sur ) et prends plutôt un expander du genre ROLAND XV 2020 , Parce a part taper dans un synthé à 1800 Euros tu ne trouveras rien de plus performant niveau son , un expander ça va te permettre d'avoir d'autres sons ( ce sera le nouveau cerveau de ton synthé )
Je crois qu'il coutes 550 Euros , mais il équivaut a des sons que l'on trouve sur des machines à 2000 Euros ( cause les sons sont complètement éditables !!! )
Voilà Sinon vas dans un magasin et essayes des synthés et le XV 2020 !!
A bientôt
3
Merci beaucoup
mais comment se branche un expandeur sur un PSR300 (c'est quand meme un vieux modele) ?

merci encore

cyril
4
Ton synthé est assez récent pour avoir une prise midi ( in et out ) non ??
Alors en fait tout ce qu'il y a dans ton synthé ce sont des échantillons classés par ordre et qui ont chacun un numéro d'affectation midi ...
Quand tu sélectionnes ton son , le clavier ordonnes au son de se déclencher quand tu appuies dessus .
Avec l'expander , tu sélectionne le son non pas sur ton clavier mais sur l'expander , et ton clavier piloteras le son de l'expander ( il faut après relier l'expander a une entrée audio ) .

Il faudra connecter des baffles sur l'expander pour entendre .

Voilà ...
Donc tu sors du synthé "midi Out" et tu rentres dans l'expander "midi In" et tu sors de l'expander par les sorties audio ...

Bon courage !