Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF JamSession 2003-Le Making Of

  • 207 réponses
  • 22 participants
  • 7 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JamSession 2003-Le Making Of
Donc je commence par mon impro:

http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3

J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.

Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
201
Pour le solo ,j'ai utilisé le POD PRO et la variax pour 4 styles différents:
1°) ambiance hard-funk avec le marshall JC800 + LESPAUL Standard position chevalet+manche.
2°)ambiance jazz-funk avec l'electro-accoustique gibson J200 + preamp
3°)ambiance funk avec mesa boogie MarkIIc (canal clean) + strat position intermédiaire chevalet + chevalet-manche
4°)ambiance blues-funk avec fender deluxe reverb + gibson ES335 position manche

Le morceau est évidemment en RE dorien mais j'ai rajouté quelques chromatismes , à vous de trouver lesquels....

Ma contribution :https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C25624.html
202
Mon making off a moi :
Strat deluxe --> DM4 (Tube driver puis line6 disto) --> DL4 --> Spitfire (clean) sortie recording.
203
Salut à tous

Déja, merci à Shreddy pour héberger mon fichier, et merci à PM pour l'avoir posté :bravo:

Le making off :
Guitare Tom Anderson --> Triaxis --> Triple-C --> Eclipse --> AW4416

Puis mastering et editing sur Sound Forge 6.0

J'ai enregistré le signal "wet", avec la compression et les effets que j'utilise en live, vu que j'ai mis l'ensemble dans la boite en 30' dimanche soir, j'ai touvé le son de l'ensemble assez potable pour ne pas enregistrer le signal puis appliquer les effets ensuite.

Concernant les effets, c'est Delay et leger Chorus + Reverb. Pour ceux qui utilisent l'Eclipse, c'est les algo 174 (Reverb 8) et 106 (Chorus Delay) en Parallel.

Pour le preamp, c'est Lead 2 Yellow.

Et, très important, un mediator Dunlop dur mais bien élimé ! :clin:
204

Citation : Anderson --> Triaxis --> Triple-C --> Eclipse --> AW4416


Putaing!!, t'as un eventide, j'avais pas fait gaffe, t'en es content, vraiment la claque par rapport aux autres multis (G-force, MPX1...)?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
205
Salut !
Ouah l'aut' hé! je pars 15 jours et il y a 8000 pages à lire et dans deux postes différents en plus ! :oo:
Bon j'ai fait ma p'tite contribution elle est dispo ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C25804.html

Pour le matos : Les Paul Epiphone équipée de Pearly Gates, une partie du signal passe dans une Bass Balls , une Danécho et le Hot Rod Deluxe et l'autre dans la nouvelle Super Bawl Whine O Wha de Snarling Dogs puis dans un MXR Phase 90 et mon JCM 900
Un p'tit son à la Slim

Une seule prise comme d'hab' par contre je suis pas équipé pour enregistrer dans de bonne condition, j'entendais à peine la rythmique (on se demande pourquoi :mdr: ) du coup c'est un peu à l'arrache, mais à près tout c'est comme ça que je joue ! :clin:

Désolé j'ai pas encore écouté les autres, j'ai pas l'adsl ici ! :((
206
Ma deuxième petite contribution, avant la fin.

à écouter à partir d'un Briefcase Yahoo (hélas)

login : eaxe_account
mot de passe : audiofanzine
Fichier : AFSolo_e-axe_335drive.mp3


Guitare Gibson ES-335, micros '57, branchée dans un Pod2.
Pod2 émulation Rectified, gain à 9/10, avec reverb + delay.


Quelques pains, comme d'habitude, mais je suis pas shreddy moi. :tourne:
207

Citation : mais je suis pas shreddy moi


Grand Fou, va!!!....heu...ha non c'est ...e-axe :mdr: :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
208

Citation : Putaing!!, t'as un eventide



Désolé pour le retard ...
Ca fait 4 ans que j'ai acheté mon premier Eventide, dès que j'ai eu assez d'€, c'était pour moi le Saint Graal des effets ... Je m'étais acheté une Whammy un peu avant pour le côté Harmonizer, mais ça n'avait rien à voir !

Au début, le mode de programmation est très troublant, c'est un peu comme utiliser Excel et d'un seul coup être obligé de connaitre de code source du programme pour pouvoir changer la largeur d'une colonne, ou la police ... c'est faisable, mais il vaut mieux avoir un bon manuel !

J'ai donc eu un H300D/SE, un GTR4500, et là un Eclipse.

C'est dur de comparer par rapport aux G-Force ou autres, car il faudrait les 2 pour pouvoir A/B les 2 ... :clin:
Mais néanmoins, je n'ai jamais été décu par la qualité des sons (Delay, Reverb, CombFilter, ...)
Le chorus est un peu dur à règler, et l'Harmonizer demande de bien ajuster le niveau de saturation en entrée, mais ensuite, quel plaisir ...

De plus, j'ajouterai 3 points forts :
- les possibilités de paramètrage avec des connexions externes (Midi ou Jack) : quasi-infinies !
- Les updates de l'OS : ils en ont à la 4ème version en 2 ans, avec à chaque fois la prise en compte des remarques de utilisateurs
- Un newsgroup yahoo.com avec un animateur/modérateur salarié d'Eventide, et donc un niveau de connaissance top

Conclusion : depuis 2 ans que j'ai l'Eclipse, je ne regarde plus les nouveautés en termes de multi fx qui arrivent sur le marché (c'est pour dire !) C'est vraiment un super multi fx pour une gratte

tOM

PS : Désolé pour le HS, je vais sans doute en profiter pour rédiger un avis sur l'Eclipse, pendant que j'y suis ! :lol: