Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF JamSession 2003-Le Making Of

  • 207 réponses
  • 22 participants
  • 7 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JamSession 2003-Le Making Of
Donc je commence par mon impro:

http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3

J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.

Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
101
102
Kida, j ai pas recu encore, mais je vais attendre, ca viendra peut être avec le facteur de tout à l heure :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
103
Kida t'es imparable ! On reconnait ton style rock symphonique à 2 Km :mdr: .
Dis moi au début y'a une phrase de mélodie terrible jusqu'à la 14ème seconde que t'aurais pu prolonger. Mais je sais que tu peux jamais t'empêcher de changer :mdr:.
:bravo:
104
Talou > j'avais pas vu les conditions d'enregistrement ! C'est un truc de ouf ? bravo.
105
Ben..yep joré bien voulu jouer mélodique (kelkes flottement dailleurs !!)..plus longtemps...mé bon la BT est courte, bref pas trop le temps de dévelloper un truc..et comme tu le dit j'aime bien le changement.. :clin:
106
Merci Dom.

(Je te dis pas comme j'ai hâte d'avoir une bonne carte son et Cubase, ou Guitar tracks pro de Cakewalk)


En tout cas des playback comme ça, moi j'en veux d'autres :bravo2: ça inspire

107
Le MP3 de Talou est a 22Khz c'est pour ça qu'on l'entend en ralenti :tourne:
108
Euh t'es sûr :?!: parce que le tempo assez lent c'était voulu, et en plus je joue pas vite moi :lol:

109
Ha bon alors j'ai rien dit :zzz:
110
Talou...essaye ca c'est gratuit est c'est tout a fait correct !!!

http://fasoft.com/

au passage j'aime bien ton son de gratte !!!, ca sonne trés Jazeux...minimaliste mais ca le fait !!! :clin: