Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2008 à 19:40:16Fan des hollow body (guitare et basse) c'est ici!
Voila je crée ce thread pour les fans de hollow body que ce soit en guitare basse pas de différence pour nous ici c'est hollow body!!!!!! discussion et photo autour de ces merveilles, vos sensations a faire partager... que du bonheur...
Dis moi, tonioux, vu qu'on doit être les plus actifs sur ce thread.. tu as quoi comme guitare ?
0
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
93Posté le 07/10/2008 à 20:58:28
Que de belle pelles ! j'vous montre la mienne :
D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire ce que c'est...
Aucune marque, même dans la caisse...
Pourtant je me dis que c'est quelque chose de bien, ca sonne très jazz, la table et le dos sont bombés, un binding tout le tour, bref, une bonne finition.
Oui mais au chevalet je peux dire direct que ça n'en est pas une... une copie surement...
ludwigh: tu parlais en guitare hollow?? quand tu m'a posé la question ou n'importes quelle guitare? je n'ai pas encore de hollow pour le moment... sinon tu n'as qu'a voir mon profil pour voir ce que je possède(rien d'extra juste de quoi me faire plaisir...)
0
be a jazzman????
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
97Posté le 08/10/2008 à 13:03:53
Merci de l'info, je viens d'envoyer un mail à Favino Junior pour savoir ce qu'il en pense...
Pour ce qui est du chevalet, rien ne dit qu'il est d'origine, et les vis de fixation correspondent grosso modo à ceux des chevalets Jazz.
0
Euh...
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
98Posté le 08/10/2008 à 13:49:04
Pour savoir si c'est celui d'origine il faut regarder autour du chevalet, si il n'y a aucune trace c'est celui d'origine. En tout cas les chevalet des vraies favino sont moins long (pour la partie porte corde) et surtout la on voit un espèce de tune o matic métallique (la partie ou il y a le réglage de l'harmonique) or sur les favino les chevalets sont tous en bois avec le sillet chevalet en os et en aucun cas on verra un tune o matic sur une favino... de plus au niveau de la tête des mécaniques de type bain d'huile m'étonne beaucoup pour une favino non électrique... les favino sont généralement des nylons même pour les hollow donc en général la tête est creusée a la manière d'une tête classique... je dis ça car ce n'est pas une électrique comme celle présentée par ludwigh donc la c'est sur ce n'est pas une favino...
0
be a jazzman????
Anonyme
13632
99Posté le 08/10/2008 à 14:05:24
Alors, une autre marque LANDSCAPE... guitares sur lesquelles joue jOHN MCLAUGLHIN