Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Mesa Boogie choisir ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 5 739 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Mesa Boogie choisir ?
Salut à tous,

Je reviens de studio et...
J'ai tout enregistré sur Mesa Boogie :aime: !
(après d'autres essais...)

Ma config actuelle:

-PRS Standard
-Hughes and Kettner Duotone 50 (très bon mais je dois bien admettre que ce n'est pas le son que je veux réellement :(( )
-Boss GT 10 (ou j'utilise la simu de mesa en disto... ben oui, je sais...)

Seulement voilà, je ne connais pas bien la "famille Mesa" :??:

J'aime les sons clairs "Fenderiens" (mais ce serait mieux avec encore plus de chaleur...)
Je cherche des crunchs avec lesquels "on sent que ça vibre à l'intérieur"
Et j'aime les grosses distos avec pas mal de gain mais surtout, toujours de la chaleur et de la rondeur... (pas de death ou de heavy)

Celui que j'ai utilisé en studio est un stereo 50/50...? (vous dis quoi ce soir car j'y retourne)

Que pensez vous de l'express 5:50? (question de bourse...sans jeu de mot)

Quelqu'un peut-il me conseiller ou m'apprendre des trucs sur les sons des différents Mesa?

Merci...

Dam's

Au fait, j'ai décidé de ne plus utiliser de simu d'ampli :non: !
... Ben oui, ca n'a quand même rien avoir avec du vrai :!: !
Et pour le gt, hop dans la boucle (pour les effets) et plus en facade!
On évolue et on apprend tous les jours...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que j'entend dire énormément de bien du mark IV...
De plus il semble extrêmement polyvalent... de fait
Mmmmm ca donne à réfléchir tout ça!
Plus qu'a revendre mon H&K et ... allez essayer les mesa en "live"
Si t'as d'autres infos n'hésite pas, elles me sont précieuses...
Hé encore merci
12
Voilà,
je viens juste refaire un petit tour à titre informatif,
pour ceux qui sont intéressés par le sujet.
Depuis, j'ai acquis le
Mesa Boogie ROADSTER Head
:aime: :mdr: :aime:
C'est une BOMMMMMMMBE!
Pas dans le sens ou c'est fait que pour les "hard corp death métalleux chirurgicaux" (sans médire bien sur :clin: )
En réalité,
cet amplis sait TOUT faire! ET A MERVEILLE!
Il n'y a simplement rien à redire.
LA qualité Mesa, LE grain Mesa, LA polyvalence de toute la gamme Mesa...oh que oui! (sans la prise de tête d'un roadking, bien sur)
Je le recommande sans hésiter!
13
:bave: bon choix vu la réputation de l'ampli, si t'as des samples ça serait cool

bonnes fêtes !
14
Salut,
et JOYEUX NOEL!
En fait, j'ai deux problèmes :??:

1) J'ai pas de caméra numérique.
A la limite, je peux essayer d'en emprunter une, mais après, il faudra encore que je pige comment faire... :oops:

2)Si je passe l'étape 1, tu n'auras que mes prsssets c'est à dire mon son, avec mon instru. (PRS Standard + mes réglages Mesa) Or, une TRES grande richesse du roadster est d'être ULTRA polyvalent tout en EXCELLENCE!
Il faudrait une vidéo d'au moins 4h00' non stop pour avoir une idée du panel sonore possible. (le pire, c'est que c'est vrai) :oo:
Et ne surtout pas faire confiance aux vidéos youtube d'extêmement mauvaise qualité!

Je peux cependant ajouter quelque chose en attendant.
Avant cet ampli, je n'avais jamais remarqué à quel point j'avais une bonne guitare, c'est dingue! Il en fait ressortir TOUTES les particularités! En fait, j'ai deux doubles qui sont splitables en simples, 6 combinaisons...
Cela peut sembler incroyable mais j'exprime exactement ce que j'ai de suite ressenti en jouant mes premières notes sur le Roadster (et toujours maintenant) J'ai pourtant eu un Duotone combo 50 de chez Hughes & Kettner et un Triamp MKII de chez eux aussi... (Le Triamp vaut 3000€ environ à l'acahat!)

Je suis sur un petit nuage... reste plus qu'à apprendre à règler la Bête (hé oui, beaucoup de possibilités = plus de temps à chercher)

Voilà voilà
15
Bon, je déterre un p'tit peu car je viens de tomber sur ce topic et la parenthèse de satyanouk :
LA qualité Mesa, LE grain Mesa, LA polyvalence de toute la gamme Mesa...oh que oui! (sans la prise de tête d'un roadking, bien sur)
HOLA ! HOLA ! HOLA !
Ce n'est vraiment pas une prise de tête que de régler un ROADKING mais un pur moment de bonheur et d'expérimentation. Choisir ses lampes pour chaque canal, sa boucle, la reverb lampe, etc, etc...
C'est le kiff :aime: et c'est tout.
D'ailleurs on a vendu son rein gauche pour pouvoir en profiter et c'est pas tous les jours dans une vie.
Respect....
16