Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir une boucle d'effet sur un ampli qui n'en a pas ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 23 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment avoir une boucle d'effet sur un ampli qui n'en a pas ?
Bonjour

DAns mon groupe, je joue de la basse et de la guitare. J'utilise plusieurs pédales d'effets (une 15aine) et mon ampli guitare n'a pas de boucle d'effet.

J'aimerais savoir s'il existe une pédale ou un truc particulier qui pourrait en créer une ?

En gros je branche ma guitare direct dessus qui part direct sur l'ampli. Et sur ce boitier même il y aurait un truc send/return pour que je puisse y mettre mes effets...

Est-ce que cela existe ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais en fait ma question était très simple à l'origine...c'est parce que tout le monde a rajouté un ptit truc...et du coup ça a dévié...


Je demandais uniquement s'il existait une pédale boucle d'effet...c'est tout...

c'est intéressant de voir comment d'un forum à un autre les réponses changent et dévient...

Je vous remercie en tout cas pour votre attention et votre temps, mais cette pédale répond exactement à mes besoins... :)

A bientôt !
12
La Boss LS-2 n'est qu'un looper ou switcher ! En aucun cas c'est une véritable boucle d'effets comme on l'entend (boucle d'ampli quoi !).
Elle est utile pour enclencher un effet rack (donc pas en pédalier) ou toute une section d'effets. Ou pour passer d'un ampli A à un ampli B...
13
Oui ca devie peut etre mais tu veu une pédale BOUCLE d'EFFET,
pour moi c'est impossible, la boucle d'effet c'est ca : une bifurcation du signal d'étage de préamplification vers l'étage de puissance.

Après perso j'ai deux utilisation de la boucle :
-utilisation pour activer plusieurs effet (qui sont dans la boucle) en même temps garce au switch de l'ampli quand cela le permet.
-utlisation pour des effets spécifique qui sont généralement, obligatoirement ou suivant les gouts, mis dans une boucle pour traiter le signal préamplifier!

dans le cas de ta pédale, je penses quelle sert juste a activer plusieurs effet en même temps: par exemple:

send pédale boss > Flanger > chorus > Whawha > return pédale
guitare > input pédale boss > output pédale boss > ampli in.

quand tu active la pédale ça enclenche les effets (donc les effets activés) et quand tu l'éteins ça coupe tous les effets.
14

Citation : La Boss LS-2 n'est qu'un looper ou switcher ! En aucun cas c'est une véritable boucle d'effets comme on l'entend (boucle d'ampli quoi !).


+1

Hors sujet : manson.reznor, j'adore ton bouledogue français dans tes photos :aime:

15

Hors sujet : Merci pour mon Maboule (c'est son nom, qu'il porte bien d'ailleurs :mdr: )

16
Ouép en effet, pour avoir une pure boucle d'effet, il faut que ce soit direct intégré dans l'ampli.

En attendant l'avantage de la psm 5 sera de me faire passer en direct si pendant le concert, j'ai une couille dans mes pédales quelque part...

Mais bon...

C'est pas bien méchant, faudra que je chope un autre ampli un jour...

Merci à tous en tout cas