Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle guitare

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle guitare
Bah apparemment le choix de la telecaster custom de chez squier n'est pas non plus un mauvais choix par rapport aux influences que tu as donné (Thomas Boulard de Luke utilise le modele similaire de chez fender je crois,le guitariste de sum 41 une tele avec un micro double...) donc ca reste assez cohérent.

Mais le mieux c'est vraiment d'essayer. je sais que ça t'aide pas vraiment mais bon, y'a rien de mieux. Sauf si t'as d'autres infos qui pourraient nous aider a te diriger vers des guitares qui te correspondraient.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben justement Fender c'est des guitares banales que tout le monde utilise donc ca m'énerve un peu. Mais je sais pas du tout quel critère regarder pour les guitares rythmique. Si vous vous êtes guitariste rythmique qu es ce que vous avez comme guitare?
12

Citation : Ben justement Fender c'est des guitares banales que tout le monde utilise donc ca m'énerve un peu


:?!: Dénigrer une marque pour ca, je comprend pas trop le raisonnement...

Citation : Mais je sais pas du tout quel critère regarder pour les guitares rythmique. Si vous vous êtes guitariste rythmique qu es ce que vous avez comme guitare?



Ce raisonnement la aussi me parais un peu étrange. La guitare idéale sera celle sur laquelle tu sera à l'aise et dont tu aimera le son. Chacun a ses critères qui vont faire que telle guitare va plaire ou non pour la rythmique.
13
+1 !

Is it tomorrow , or just the end of time ??

14
Je suis rytmique et je vais chercher bientot un gibson explorer, pas évident de choisir pour toi... quel ampli joue tu ? quel budget ? aime tu les grosse disto ou le sons clair? as tu une preférence pour un certain type de manche ?
dans les entrée de gamme y a epiphone , ibanez, squier et encore plein d'autre...
vas dans un magasin et essaye les gratte qui sont dans ton budget la seul marque que je deconséille en entrée de gamme c'est les bc rich :furieux:
15
Je ne dénigre pas les FENDER bien au contraire, je dis juste que beaucoup de guitariste l'utilise. Je n'ai donc pas envie d'avoir la meme guitare que tout le monde.
Jes suis désolé, mais habitant dans un endroit un peu perdu je n'ai pas beaucoup de magasins de guitare aux alentours et aucune des guitares que j'ai peu essayer ne me plaise.

J'ai un ampli valvestate MARSHALL , j'aimerais mettre autour de 500euros et j'aimerais un son plutot polyvalent.
16
Regarde Epiphone (la "sous-marque" Gibson), tu peux ptete trouver ton bonheur, mais on va pas te donner UN MODEL en particulier qui sera le model parfait pour toi, ca c'est a toi de le trouver en testant plein de grattes.

Is it tomorrow , or just the end of time ??

17
Bon j'ai mis du temps mais j'ai fait le tour des magasins de musique des environs et j'ai trouvé 3 guitares mais je ne sait la quelle choisir, pouvez-vous me conseiller s'il vous plait?

J'hésite entre: IBANEZ ART 120
SAMICK GREG BANNETT AVION AV7
LAG ROXANE RS200
18
:!: ATTENTION AVIS PERSO :!:

Lag RS200 sans hesiter
19
Greg Bennett.... pas très connu... mais pas mal du tout..