Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Restauration guitare
Bonjour, un de mes amis a récupérer une vieille guitare de marque "maison".
Il faut changer les mécaniques, les cordes, les pontets et donner un petit coup de neuf au bois de la guitare.
J'aimerais savoir si sa vaut le coup de la remettre a neuf ou s'il vaut mieux en racheter une autre, car il hésite entre la garder et la vendre pour s'en acheter une autre

Elle ressemble a peu pres a ça :


http://static.blogstorage.hi-pi.com/musicblog.fr/a/al/alphajerk01/images/gd/1167251495.jpg

J'aimerais bien qu'on me renseigne parceque j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé... :(((
2
Bonsoir

C'est donc d'une folk qu'il s'agit. OK.
Ce serait bien de savoir quel prix il l'acheté et combien elle pouvait valoir à sa sortie ; après faudrait changer les cordes. Et si le son est bon, alors vous pourrez investir dans des mécaniques qui tiennent l'accordage.

voilà ce que j'en pense :noidea:

Qui dit mieux

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Justement, il ne l'a pas acheté, c'était a son pere, dans le grenier :furieux:
Quel gachis :P:
4
Bonjour

Un chanceux le pote :clin: Déjà change les cordes pour voir comment elle sonne en acoustique.

Ces marques là on ne les reverra plus, en plus, si financièrement elles n'ont plus de valeur, elle gardent une valeur sentimentale, ça vaut plus que tout l'argent....

Euh dernière question : elle était stockée dans quelles conditions au grenier ? J'espère que le manche n'a pas travaillé en mal.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Elle devait être posé contre le mur ou sur le sol, il n'y avait aucun objet dessus ni aux a plus d'un metre aux alentour. :clin:
Vous pensez qu'elle vaut combien, a peu près?
Parceque si elle coute 50€ et qu'on en met 100€ pour la restaurer autant en acheter une autre...
6
Moi j'arrête là pour les conseils. Je souhaite que d'autres disent ce qu'ils en pensent.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic