Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat piano numerique (yam p155 vs roland fp4)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 766 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat piano numerique (yam p155 vs roland fp4)
Salut à tous.

Je compte m'acheter un piano numérique portable; et le choix n'est pas facile.

Mon budget est d'a peu pres 1000/1200€. Mais vu la somme, je compte pas me prendre un vulgaire clavier. je cherche quelque chose, qui en temps que debutant, me permette d'évoluer, sans me bloquer dans le futur.

Comme dit precedement, je suis plus ou moins debutant, et comme experiance asez longue sur un clavier numerique, j'ai joué 2 mois sur un p80 que l'on m'a preté, et je l'ai trouvé formidable.
Bien sur, ce piano est dfficile à touver , même en ocasion.


Mes choix se sont d'abord portés sur le yam p140, qui selon le vendeur du magasin ou je me suis rendu, etait le digne successeur du p120(lui même modèle au dessus du p80).
Apres discussion, je m'essaye donc sur ce fameux p140. Et bien, hormis le toucher vraiment à la hauteur, voir supérieure (à mes yeux) aux roland que j'ai essayé, le son m'a paru vraiment cheap. Pas de profondeur dans les graves sur l'amplification interne desastreuse, et même et amplifiant sure enceinte de monitoring, j'ai trouvé le son cheap, presque synthétique.


A ce moment là, le fp4 ou fp7 me paraissait etre la solution.

Seulement, je viens de voir que le p155 est dispo, quelqu'un l'aurait il essayé?

Sa sonorité relève elle celle du p140?

Vaut il un roland fp4?


Y aurait il d'autre modèles auxquels je devrais m'intéresser?



Merci d'avance pour vos conseils ;)


benji.