Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli ou pédale de disto

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 872 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli ou pédale de disto
Salut a tous
voila actuellement je possède une pédale d'effet zoom G2 et un ampli peavey rage 15W et une gibson les paul studio.
Au niveau de ma g2 c pa terrible le son disto, et j'hésite soi a racheter un ampli avec une bonne disto, soit la digitech death metal.
selon vous c quoi le mieux?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci
12
Salut,
Precision, le custom Quad je le connais, il a quand même besoins d'une bonne Pedale de Disto au cul pour envoyer du bois.
Après moi je l'utilise en salle de répète sur un 4x12 ENGL avec ma Metal Muff Electro Harmonix c'est vraiment sympa (pour info je joue du Black/Death metal, pas du Bal-Musette.)

Même remarque sur les Classic 30 qui sont réputé super dans des registres Blues/Jazz etc, mais je ne sait vraiment pas ce que ça peut donner en metal (question rendement du HP ou d'autres, sans parler du taux de saturation...)

Hugues
13
Je donnais seulement des exemples d'ampli correct pour 400€, en voulant montrer que ça se trouve.
Après faut chercher le son qu'on souhaite en essayant.
14

Citation : Je donnais seulement des exemples d'ampli correct pour 400€, en voulant montrer que ça se trouve.
Après faut chercher le son qu'on souhaite en essayant.



Pas de problèmes, en plus tu es de bon conseil sur cet ampli, seulement visiblement, metalhead91700 cherchait une disto très puissante vu qu'il pensait s'acheter une Digitech Death Metal (choix que je n'approuve pas au passage :clin: ) et je tenais à preciser que la disto du Quad ne suffit pas à jouer du metal.

Hugues
15
Là pour le coup, le Randall RG50 me semble le choix le plus judicieux et le plus logique eu égard du style et du budget.
16
+1 pour le Randall
17
Pourquoi la death metal de digitech n'est pa super
perso je joue du morbid angel, entombed,obituary, pestilence, et a l'ocasion du death us (deicide)
merci
18
Perso je la trouve complètement pourrave, le son grésille à mort, ça sature beaucoup trop (pas de potard de gain) et le son fait vraiment maigrelet.

Si tu joue du Death tu ferais mieux à mon humble avis de taper dans une Metal Muff, enfin moi je l'ai et elle est capable de gérer pleins de style de metal (j'arrive à avoir un son convaincant en gros Heavy Stoner comme en Black Metal en passant par des sons Death bien gras ou des sons très précis/tranchant style Thrash/Metalcore.)

Bon j'ai l'air de faire de la pub pour Electro Harmonix mais c'est clairement la meilleur pédale de disto Hi-Gain que j'ai essayé.
Il y a surement mieux en pédales à lampes, mais là on est plus dans la même tranche de prix.

Après je te conseille surtout de chercher un ampli avec un canal saturé qui suffira à tes envies, et même si je ne l'aime pas (suis-je seul???) je te conseille de jeter un œil au Randall RG50...

Hugues
19
Ok merci
a tous