Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des Les Paul Gibson

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des Les Paul Gibson
Salut à tous!! J'ai décidé récemment de m'acheter une nouvelle grat, et je suis parti sur une Les Paul Gibson, j'ai pus essayé une standard 60' de 2007 et je l'ai trouvé terrible!!Mais j'ai tourner dans plusieurs magasins de musique et quelques vendeurs m'ont mis en garde sur la qualité des Les Paul de chez Gibson depuis 2003-2004. Ils m'ont raconté que depuis cette période les essences de bois utilisés étaient moins rigoureusement sélectionnées, et que les grats ne sont plus fabriqués exclusivement aux Etats-Unis. Donc par conséquent le son d'une Les Paul d'après 2004 n'a rien avoir avec celle de maintenant!! De plus il semblerai que depuis cette date les corps sont évider. J'ai pas eu l'occase de pouvoir tester une Les Paul datant d'avant 2004, donc ma question est : est-il vrai que la qualité des Les Paul actuelle est -elle moins bonne que celle d'avant???
Merci d'avance pour les réponses.
Keep on rocking in a free world
2
Oh, ben ca faisait longtemps

Les Les Paul ont changées récemment. C'est pas faux.

En effet, ils évident le corps actuellement sur les standard 2008. Certains crient au sacrilège, d'autre à l'innovation... Ceux qui n'aiment pas les innovations peuvent se payer le modèle "traditionnal"...

Les gens se plaignaient du poids et des mécaniques des Les Paul... Gibson les écoute, modifie la guitare : résultat les gens râlent car c'est plus la même chose qu'avant... Va comprendre...

On raconte beaucoup de choses sur les Gibson, sur Fender aussi... C'est très à la mode de dire que c'était mieux avant et blablabla... Je trouve que ca permet juste à ceux qui refourguent les Les Paul d'y quelques années de la vendre plus cher à ceux qui écoutent ce genre de ragots. (je parle pas des modèles de 58 non plus, là je dis pas...)

Ah ouais,  autre discour à la mode : tu peux acheter des copies japonaises et Coréenne moins chère et mieux aussi... Peut être vrai pour certain, probablement faux pour d'autre...

Tout ça pour dire que tu n'auras pas de réponse facile hélas.
Faut choisir ta religion : t'as le droit entre "Gibson ca tue", "Gibson ca tuait, maintenant c'est de la merde" et "Gibson c'est de la merde" (je caricature hein, keep cool).

Fait une recherche sur le forum, tu aura de la lecture pour la journée...

Si t'as trouvé la Les Paul de 2007 terrible, ne te pose pas plus de question que ça... Il me semble que le modèle "traditionnal" correspondra probablement au modèle que tu a essayé. Faut avouer qu'il y a tellement de variante, on peut s'y perdre...

Tout ceux qui ont ou ont eu une Gibson en sont généralement ravis...

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 15:28:22 ]

3
J'ai 2 Les paul (une smartwood et une classic 1960) et, malgré leurs petits défauts, je ne les échangerai pour rien au monde.