Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mort de Les Paul

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mort de Les Paul
Une minute du plus beau silence pour ce monsieur à qui on doit beaucoup.

Un article du monde.

Rien d'autre à ajouter.
Merci.
2
en fait ce n'est pas l'inventeur de la Les Paul mais plutôt Ted Mc Carty - C'est Gibson qui a passé un contrat avec Les Paul au moment de la sortie de leur solid body. Ils avaient besoin d'une personne célèbre en la personne du sieur. Comme c'était un killer en guitare le tour était joué.
Par contre c'est lui qui a inventé le chevalet cordier avec les pontets ajustables. 


il a aussi contribué à l'élaboration du 8 pistes en '54 avec Ampex
3
Je sens que je vais en apprendre de belle avec la disparition de ce monsieur. D'après ce que je vois il a aussi laissé sa trace dans le monde de l'electronique et de l'enregistrement.
4
une pensée pour le départ d'un génie
5
Citation :
en fait ce n'est pas l'inventeur de la Les Paul mais plutôt Ted Mc Carty
Personne ne sait vraiment car les deux intéressés ont chacun leur version. Les Paul aurait proposé un prototype sur la base d'une planche en bois massif surnomé "la bûche" (the Log), quelques années avant à Gibson, qui l'a refusé. Mais voyant les Broadcaster, puis les Telecaster se vendre comme des petits pains du côté de chez Fender, Gibson a rappelé "Le type à la bûche" comme l'explique Mc Carty. Pour ce qui est de la forme elle même, c'est plus flou. Ce qui est sûr en revanche c'est que le bombé de la table est effectivement une idée de Mc Carty qui voyait là un moyen de donner du fil à retordre à tous ceux qui auraient voulu copier leur produit. Cette table bombée ne plaisait pas à Lester qui d'ailleurs n'en a jamais eu sur ses modèles.