Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour choix d'un piano numérique.

• 3 réponses
  • 1 participant
  • 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix d'un piano numérique.
Depuis longtemps déjà que je veut faire du piano je me suis lancer cet été, j'ai travailler pendant deux trois mois sur le vieux synthé de mon père pour commencer, et j'ai attaquer els cour cette année.

N'ayant pas les moyen de m'acheter un vrai piano (et de loin ) et vu que ma prof tire un peu la gueule par rapport au synthé (de plus quand je repasse sur un piano j'ai du mal, pas lhabitude des touche lourde, c'est plus agréable mais j'ai du mal a jouer) je voulait passer sur un piano numérique. Mais voila jsuis bien bien perdu....

Je suis de niveau débutant (le self training sa va un moment mais c'est du pianotage^^) mais je compte bien continu a user les touche du piano pendant un paquet d'année encore, donc j'aurais aimer vos avis sur quoi prendre, plusieurs critère :

- Prix : ensemble piano numérique + ampli (s'il n'est pas auto amplifier) aux alentour de 700euro, je n'ai pas envie de depasser les 800 (sauf si ya un interêt important a les dépasser d'un peu)

-Son : Au mieux, je demande pas non plus une qualité irréprochable, mais j'aimerais un son de piano agréable, pour satisfaire l'oreille autant que mes moyen me le permettent.

-Touché : Un peu plus exigeant là j'aimerais un touché piano très agréable si possible toujours, question de plaisir personnelle, mais bon jsuis conscient qu'il va encore une fois équilibrer par rapport au prix^^

- Transportable : selon que je soit chez moi ou en appart, jveut pouvoir le mettre dans la housse et l'emmener, donc sans ensemble bois autour ^^

Voila voila, comme je n'y connait rien du tout j'attend de (bon) conceil, pour trouver du bon matos et ne pas etre déçu de mon investissement

Merci a tous
2
Jme permet un petit up (et dsl pour le faire d'avoir double poster hier soir, bug navigateur)

Si personne n'a d'avis bien précis , j'ai fait quelques recherche et ai été séduit par le PX 320 de Casio, mais visiblement casio a pas une très bonne réput dans la qualité de leurs produit (jme base que sur des "on dit", n'en sachant rien moi même) qqun a un avis constructif a ajouter?

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 23:58:17 ]

3
Re up, personne ne peut me répondre?
4
Bon je laisse tomber, merci de vos réponses, sa fait plaisir de demander de l'aide ...