Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat instrument par correspondance, magasins fiables ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 960 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion achat instrument par correspondance, magasins fiables ?
Bonjour,
Je souhaite commander un djembé meinl serie floatune, le prix le + interessant que g trouvé est chez thomann, seul petit bémol, ce mag est en allemagne. Qqn a-t-il déjà expérimenté ce mag ? Quels sont vos avis ?

Je ne suis pas sur d'avoir le droit de citer une enseigne, aussi pardonnez moi si je fais mal !.. (Désolé, modérateur, si je fais une bourde, supprime mon post.)

 j'ai trop peur de me voir avec un instru abimé pendant le transport par exemple avec quasi aucun recours et le bordel que ça entraine avec la hotline allemande..

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sono, clavier, ampli guitare et basse, micro etc... Non problème..Un GNX3000 mort à la limite de la garanti des 3ans et c'est Thom-- qui a envoyé UPS, matériel remis complètement à neuf malgré démontage perso(un mois d'attente et rien payé).
Non vraiment sérieux mais il y a des exceptions, des pas de bol comme partout, mais vu les différences de prix.................mdr

PS: préciser lors de la commande du matériel neuf, pas de retour client (important).

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 20:02:31 ]

12
C'est vrai que j'ai pas eu de chance sur mes 3 dernières commandes.
C'est trop de temps passé à régler ces problèmes pour ce qui me concerne. C'est mon point de vue d'autant plus que ma vie professionnelle m'occupe déjà beaucoup.
Le point positif c'est qu'ils sont "d'arrangement".
En cas de problème, il peuvent aussi de proposer de garder le matériel en échange d'une remise supplémentaire par exemple, si t'es d'accord bien sûr. Sinon, suivre la procédure et retour en Allemagne.
C'est vrai que les prix font réfléchir. Ton djembé à moins 30%, c'est sûr qu'on est tous tenté...
Certains passeront 10 ou 20 commandes sans le moindre souci et d'autres comme moi, auront quelques déboires...
Manu et jmb ont raison, il y a des exceptions, des pas de bol! Et plus on passe de commandes, plus on a de risques.
Chacun doit en connaissance de cause faire son choix, le prix ou la tranquilité mais la tranquilité a un prix, c'est une assurance en quelques sortes.
Bien sûr, si tout se passe bien, alors c'est tout bénéf!
Pour info, j'ai commandé 1 fois chez dv247 et tout c'est bien passé... 

13
Je peux comprendre ta déception. Moi mes déceptions sont plus venues des transporteurs (colis qui se balade un peu partout malgré les suivis de colis et le appels surtaxés..).
Mais bon c'était d'Angleterre et en France avec Chrono---.
Pour Thom-- c'est poste et UPS(qui laisse en général au bureau de poste).
En fait j'avoue que si je commande chez eux c'est qu'une question de prix, le jour où je serais déçu????peut être que je changerai de boutique.
Il serait interressant de voir statistiquement si les déceptions dominent ou ne représentent qu'une petite portion.

Si demain en France on est capable de faire des entreprises avec les mêmes conditions je signe tout de suite.. mais il semble que c'est du rêve...

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 20:46:00 ]

14
Moi je commandais pour le prix, mais aussi pour une question de facilité.
Leur gamme est tellement vaste que tu trouves tout ce dont tu as besoin: tes instruments mais aussi cables, connectique, stands, racks etc...
En une commande tu as tout, livré à domicile! C'est chouette quand même comme idée! 
Personne n'est parfait et je peux comprendre quelques erreurs ou problèmes de qualité. La preuve, c'est que malgré cela, j'ai encore commandé chez eux à 2 reprises! Mais là, 3 fois de suite, j'abandonne!
Par contre, j'avoue avoir eu aucun problème avec les transporteurs...! Mes colis sont toujours arrivés en bon état, aucune trace apparente, aucun choc à priori.
Ce qui gêne en France, ce sont entre autres toutes les taxes qui ne rendent pas nos entreprises compétitives sur ce genre de marché. Dommage... Va falloir penser à faire de la politique pour changer tout ça...!!!

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 20:57:46 ]

15
Je pense que l'Allemagne ne doit pas être trop différente de la France au niveau taxe. Mais cet esprit de centrale d'achat sur du matériel spécifique on ne l'a pas. En auto par exemple j'achètes des pièces d'origine pour une auto de 17 ans à 50% moins chère qu'en France.
Ici on a pas ce genre d'entreprise. Par contre pour faire du soit disant "discount" sur tout, ça on sait faire, on applique les mêmes règles que les grandes surfaces....Bref vaste débat pas très utile ici.. 
Allez, bonne soirée Basswalker, bassiste??? vu le pseudo?? bien le bonjour d'un autre bassiste alors et peut être à plus sur d'autres sujets.
Et surtout bonne réception pour tes futures commandes. (avec plus de chance).
16

Merci!
Mais pour le moment, mes futures commandes seront faites en boutique près de chez moi. Je suis actuellement assez refroidi par ces mésaventures!
Par contre c'est loupé!
Mon pseudo porte en effet à confusion. Pour la petite histoire, quand j'ai recréé mon profil sur AF, j'étais devant mon Yamaha S80 qui avait le tone "BassWalker" de sélectionné et d'affiché à l'écran. C'est donc tout naturellement que j'ai pris ce pseudo, question de facilité en fait. Je ne me suis pas creusé la tête!
A la base, je joue du piano/synthé et orgue Hammond. Maintenant c'est de plus en plus de la guitare électrique mais je ne suis pas bassiste!
A bientôt sur d'autres sujets!
Bye!

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 22:08:10 ]