Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur multi-effets pour obtenir le son des Shadows

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 13 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le meilleur multi-effets pour obtenir le son des Shadows

Bonjour,
Je cherche le meilleur multi-effets ou une combinaison de pédales qui me permette d'obtenir le son des Shadows.
Merci

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps je ne suis pas ce gars, qui d'ailleurs "tourne" avec ses potes pour s'amuser sous le nom "chados". Quant à l'usine à gaz aucun besoin de se prendre la tête faut télécharger les preset et hop le tours est joué avec le nom des chansons en prime.

Mon humble avis pour avoir entendu les deux c'est que sans le vox ben ca sonne moins bien, mais le vox il peux s'en servir qu'en exterieur sinon tout le monde est sourd.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12
Quand je parlais d'usine à gaz, je voulais simplement dire qu'un multi-effet complet de ce genre n'est pas obligatoire....
Quand à l'ampli, rien n'oblige à prendre un ampli de 200W, un AC15 sera parfait, et d'ailleurs c'est là dessus que Hank Marvin à débuté.
Pour la petite histoire, à l'origine il n'existait que l'ac15 chez Vox dans les années 50. L'AC30 à été construit à la demande des shadows pour permettre de sonoriser des salles plus grandes...


13
merci pour la leçon d'histoire je l'ignorais. bravo

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14
Je veux juste jouer au casque sans ampli.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

15
Si tu veux jouer au casque, alors il te faut guitar rig.
J'ai un lien pour se le procurer en version complète, mais c'est pas très "légal" si tu vois ce que je veux dire

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer ça par MP 

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 14:26:16 ]

16
Non merci, je veux rester dans la légalité.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

17
Bonjour,

Les réponses à comment obtenir un son Shadows me font bien rire. Il ne suffit pas d'avoir des pédales avec un peu de delay, une strat et c'est parti ...
C'est parti NULLE PART ;; Pour avoir le vrai son shadows, même des groupes shadowsiens ne l'ont tj pas..
Dans tous les delays que les marchands d'instruments de musique vendent il n'y en aura aucun qui possède les sons delays qu'on appelle les rebonds,
en terme shadowsien. Puis n'oublions pas il y a le doigté .. L'ampli avec le haut parleur adapté, le médiator, etc ...
Allez Salut ..
18
ouh punaise! ça c'est du déterrage!!! 12 ans plus tard!
et je suis encore là:D::D:
Et oui, tout n'est pas aussi simple. Même Hank Marvin lui même a évolué d'un point de vue sonore. si on l'écoute aujourd'hui, on est loin du son des débuts...
On parlait ici plutôt d'une évocation, une ambiance qui rappelle cette sonorité, pas d'un copié collé...
Comme tu le dis:
Allez salut! et encore merci pour ce déterrage:bravo::bravo: