Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur multi-effets pour obtenir le son des Shadows

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 13 659 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le meilleur multi-effets pour obtenir le son des Shadows

Bonjour,
Je cherche le meilleur multi-effets ou une combinaison de pédales qui me permette d'obtenir le son des Shadows.
Merci

Le plus dur, c'est quand c'est mou

2
Pour obtenir le son des shadows, nul besoin de pédales... Juste une bonne strat avec un micro chevalet très vintage (genre fender 57/62) et un bon delay, le tout branché sur un ampli au clean cristallin genre vox, et Hank Marvin sera en toi 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 08:06:27 ]

3
Bonjour,
Je ne cherche pas une config avec ampli. Je veux juste brancher ma guitare sur ma carte son et m'enregistrer sur un séquenceur.
Merci

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Quelle carte possèdes-tu ?
A-t-elle une entrée guitare ?
Si oui, alors branche ta guitare dans cette entrée et mets ce plugin en route dans ton sequenceur:

http://frettedsynth.home.att.net/FA3Full.zip

C'est un simulateur d'ampli gratuit, tu choisis un ampli clean, une pédale de delay et le tour est joué.

Maintenant, si ta carte son ne possède pas d'entrée guitare, alors il va falloir investir dans un DI box, du genre:
https://www.michenaud.com/p7435/boitier-de-direct-guitare-actif.php

Elle te servira à adapter le niveau de sortie de ta guitare pour pouvoir la brancher sur une entrée ligne. Après tu pourras lancer t'enregistrer sans problème.

5
Je possède une Novation nio 2/4.
Merci pour ta réponse.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
Ben t'as même pas besoin de télécharger quoi que ce soit.
Ta carte son possède des entrées instru, et en plus il y a une simulation de guitare fourni avec, que demande le peuple...

Alors c'est simple, tu branches ta guitare dans l'entrée instrument (input 2 avec la petite guitare), tu lances le NIO FX Rack, tu prends le preset guitar amp, tu active l'ampli V-AX, tu rajoutes un delay dans "ADD FX modules" et les ombres vont planer autour de toi ....

Que la strat soit avec toi

7
Le problème avec NIO FX Rack, c'est que les sons ne sont pas assez réalistes pour le son des Shadows.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

8
Bon et bien dans ce cas là, essaye avec les liens que je t'ai donné précédemment

Sinon procure toi guitar rig (la version demo est téléchargeable sur le site de native instruments, elle est complète, mais active que par sessions de 30min), ou alors achète un ampli, ce sera encore la meilleure solution.



[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 14:27:29 ]

9
Je connais un mec qui à le zoom tt1 je crois, il a du acheter les presets spécial Shadows, globalement les modulation de delay sont énormes et préprogrammés en fonction des chansons. Il joue avec une blade monté avec des micro fender antique je sais pas quoi, il à fait bloqué le potard tone à 10, le tout sur un vox AC30 toujours en clean évidemment.


Enfin dans le tas des réglages faut pas oublier que la prise de son colore le tout (en bien) sur les enregistrements.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 14:35:10 ]

10
C'est vrai que Hank Marvin utilise des réglages de delay assez tordus, mais si tu as un bonne strat, un bon vox et un delay rêglé assez rapide, crois moi ça fait largement l'affaire, pas besoin d'un multi-effet "usine à gaz" et de passer trois jours à faire des réglages hazardeux, quand un seul effet suffit

Après vous faites comme vous le sentez