Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2010 à 14:29:53Son Cargo de nuit Axel Bauer
Bonjour,
Je suis en train de refaire cette séquence pour du live avec mon groupe et j'ai du mal à reproduire le gimmick principal du morceau: son des années 80 avec une texture bien particulière, bref j'aurai besoin d'aide sur le coup, si l'un d'entre vous s'y connait dans ce registre...
Strat Série L (sur laquelle il a composé le morceau), multieffet Ibanez UE400, directement dans la table de mixage. Donc pas d'ampli !
Sur le multieffet, on trouve un compresseur, un phaser, une overdrive et un chorus/flanger stéréo. Sur les couplets, c'est compresseur + chorus/flanger ; à plusieurs moments, on entend un power chord avec de l'overdrive ; et pour le solo, il rajoute un phaser lent.
Le son si caractéristique du solo vient du mélange entre la modulation du chorus et du phaser. En post-production, j'entends aussi une réverb, sans doute une réverb à plaques (plate). Il y a sans doute ensuite eu du traitement au mixage, EQ, compression, etc