Sujet guitare de la nouvelle star
- 50 réponses
- 11 participants
- 4 544 vues
- 8 followers
voxy33
salut tout le monde,
bon ok, ça fait peut être de la peine, mais je regarde la nouvelle star ... et j'ai même pas honte !
mais bon, ma question est la suivante : un des gratteux jouent avec des super grattes mais j'arrive pas à les reconnaitre, c'est quoi?????????????
(pas celui qui joue avec gibson ou fender ... ça, j'ai reconnu )
Merciiiiiiiiiiiiii de m'éclairer ! que je me couches moins ignare ce soir !!!!!!
Anonyme
http://www.uk-guitarist.com/guitars/Music%20Man%20Axis%20SuperSport%20HH%20Electric%20Guitar.jpg
je trouve qu'elle a un esprit musicman... il me semble que les mécaniques sont reparties en 4 et 2...par contre, après mettre taper des pages et des pages de photos... les cordier musicman ont l'air différent... celui de la nouvelle star ressemble à un cordier "stopbar" tout simple...
Splotch
On voit bien que la corne du dessous de l'axis est beaucoup plus petite. que celle de la photo.
Et le truss rod, les micros et la tête ne corresponde pas pour un sous.
Chose étonnante on dirait que le manche est collé sur la photo de la nouvelle star, la jointure me fait penser à une SG il est impossible que ce soit un manche vissé, c'est soit un manche traversant soit un collé.
Bref c'est une Télé avec humbucker avec cache manche collé/traversant?. Avec des boutons à même la table et un chevalet stopbar qui lui donne un aspect pas déjà vu alors qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 11:53:40 ]
khronegon
Je vois pas une marque décente de guitare sponsoriser la nouvelle star, même si les musiciens sont très biens.
Pour la forme, on est tous d'accord, y a du Music man dans l'inspiration.
Mais si on compare :
- la guitare mystérieuse a globalement un forme de telecaster, plus épaisse, les micro sont monté sur des ring façon les paul. La corne inférieure est plus ou moins à la même hauteur que la bosse supérieure. Un mix telecaster et Les Paul, assez réussi en plus.
- la musicman, la corne inférieure est très en recule par rapport à la bosse supérieure, un peu plus petite que sur une telecaster, les micros sont fixé directement au corps...
Non, ca y ressemble, mais c'est pas une music man... Je vote qu'elle sort chez un luthier... On fait un sondage?
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 11:54:58 ]
Splotch
Anonyme
Quelle autopsie !
Sinon, l'option luthier est fort probable..... je ne vois pas qu'elle marque ferait un modèle qui synthétise des aspects d'une Les Paul, d'une Music Man ....
ozzyozburne
Cette guitaoune, c'est une Kraken les gars
http://guitars-addicts.fr/index.php/kraken-guitars.html
et voili! un mystère de moins!
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
Anonyme
j'avais remarqué une forme sur le manche ( vers la douzième case ) mais je pensais que c'était un effet de lumière...
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 12:02:16 ]
Splotch
Cependant ça doit aps être une nouvelle. Le logo sur la tête correspond pas mais sur la douxieme frette c'est ça.
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 12:04:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte