Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boite à rythme minimal/tek

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion boite à rythme minimal/tek


Salut à tous, icon_cool.gif

Je cherche une boite à rythme/sequencer entre 400 et 800e pour faire de la techno acid ou oldschool et de la minimal.

Je cherche un truc sur lequel je puisse programmer mes rythmiques ainsi que quelques basses, avec effets etc qui puisse etre sympas pour jouer "en live" mais aussi utile en studio.

j'ai pensé a certains modeles comme l'electribe, mais je ne sais pas si je prends le modele synthetiseur ou le modele sampler.icon_confus.gif 

 Les samples par defaut sur le modele synthe (bleu je crois ?) sont ils suffisamment bon pour ces genres ou il est indispensable de prendre le modele sampler?

Sinon est ce que ça existe un appareil hardware pour programmer et modifier des basses de la meme facon qu'une bar cad sans clavier quoi icon_question.gif

bonne journée icon_cool.gif

2
3
+1 avec Lo-nath

Oublie les Electribe, j'en ai récupéré une, (emx - la bleu) pour une bouchée de pain, c'est pas franchement terrible. Très approximatif, des petits clics par ci par là, bref ça vaut vraiment pas plus que leur prix...
4

Effectivement c'est une belle machine mais ca depasse mon budget de 1000e icon_confus.gif
Faut voir d'occasion mais j'ai toujours peur de me fr rouler et d'acheter du matos abimé...
Vous pensez que ça vaut le coup? Cette bar a l'air bien plus difficile d'utilisation que l'electribe en tout cas!!On peut ajouter ses propres samples dessus?

icon_cool.gif 

5
Up ! icon_aime.gif
6
seulement sur le modèle uw!
7
Il vaut mieux prendre du bon matos car tu perdras moins de tunes au final.
Après c'est vrai qu'elle est chère mais franchement elle les vaut. Du bon matos assurément... Beaucoup d'artistes l'ont utilisés dans le milieu de la minimal mais pas seulement.
8

Salut !
moi ça fait un petit moment que je louche sur la machinedrum ... elle est cher certes mais ça n'a vraiment rien a voir avec une electribe (+ complexe) d'occaz tu peut la toucher entre 600 et 800 euros ... j'ai les premieres electribes, j'utilise l'ER1 pour mes rythmes, j'en suis satisfait (la synthèse est très interressante) mais faut lui mettre des effets au cul pour que ça arrache (je joue hardcore et acidcore) mais quand j'aurais le budget, aucune hésitation : elektron bave

après c'est toi qui voit ... moi j'ai acheté tout mon matos d'occaz ( y compris mon Virus B) et j'ai eu aucun soucis (du moins jusqu'a maintenant !)mrgreen

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris