Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 80 watts pour chambre??

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli 80 watts pour chambre??
Bonjour, je voudrais acheter un ampli d occasion dans la bretagne, de marque, fender, marshall, vox, Hugues et Kettner..., mais il y a que des amplis de 80 watts qui me répondent icon_exorbite.gif . Est ce trop pour un chambre de 10 a 15 m². icon_confused.gif Sachant qu j ai une guitare à deux micros elypse qu'elle est la meilleur marque d amplis avec cette guitare. Merci.
R.
Afficher le sujet de la discussion
11
Que change le HP de 12??
12
Grossièrement, je dirais plus de grave, de coffre, mais il faut pousser plus le volume pour bouger toute cette membrane.
13
trouvé sur un sité référencé par mon moteur de recherche :
"Le diamètre du haut-parleur influe directement sur le son. On trouve, sur les amplis guitare, des HP allant de 6 à 15 pouces, les plus fréquents sur les amplis de puissances moyennes et élevées (plus de 30 watts) étant de 12 pouces.
En pratique, plus le haut parleur est d’un diamètre important, plus les basses seront présentes. Plus le diamètre est faible, plus les aigus seront présents. Pour la guitare, les HP de 10’’ et de 12’’ constituent donc un juste équilibre…"
14
Ok. D'après ce que j ai entendu, fender c mieux que marshall au niveau son, mais j'hésite. C est le nombre d'effet qui me permettra de chosir, sais tu lequel de ces deux amplis a le plus d'effets.
merci.
15
non Fender c'est pas mieux que marshall redface2

Tout dépends de la ref des ampli que tu compares, pour faire quoi avec quelle gratte....

Pour les effets :
Pas d'effets dans ces vieux trucs, au mieux une réverb, et bon deux canaux, pour les deux....
Mais tu le sais puisque tu as lu les avis dans les liens que j'ai mis plus haut... redface2redface2redface2

en tout cas prends le temps d'essayer avant d'acheter
16
Pas d'effet, ok mais par contre y a plein de réglages c ca?? Pour du rock pas besoin d effet?? la distortion sur le fende et le drive sur le marshall c avec ou c un effet?? dsl je suis débutant.
17
La distortion/drive c'est dedans l'ampli mrgreen
et oui tu peut vivre sans effet, c'est pas un gros soucis dans un premier temps au moins.
18
Salut, dans les 100 €, tu as aussi un line6 15W (à modélisation) neuf sur thomann qui sera très polyvalent et qui est largement suffisant pour jouer en chambre. Si tu as de quoi ajouter 50-70€, tu peux même trouver des 5W à lampe qui seront un poil trop fort pour une chambre, mais moins ça n'existe pas. (Un ampli à lampe, c'est plus fort dans les oreilles qu'un ampli à transistor pour un wattage identique. C'est parce que y'a des gros condensateurs qui stockent beaucoup d'énergie et que les lampes peuvent s'en servir plus rapidement que des transistors. Du coup la plage dynamique audible est plus grande). Tout ça c'est en neuf. L'idéal, pour jouer en groupe et à la maison c'est de trouver un petit 15W à lampes d'occas'. C'est suffisant pour jouer en local de répet ou dans un petit bar. Et si tu fais une grosse scène, l'ingé son te repique et y'a pas de pb. Plus ça sert à rien ...

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 17:36:09 ]

19
ok, mais  je  suis moins  sur les amplificateurs a ampoule car c est plus fragile et plus cher. Pour l instant je  débute.
Merci .
20
Et puis 15 W à lampe pour la chambre, on se retrouve avec le même problème qu'avec le 80 W à transistor mais en pire... et les 5W à lampe j'en suis fan (c'est ça que j'ai bravo ) mais je penses que c'est un son peut-être un peu trop typé pour juste débuter (pas assez versatile, très très peu de réglage), mais bon ça c'est un a priori pas forcement justifié...