Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 80 watts pour chambre??

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli 80 watts pour chambre??
Bonjour, je voudrais acheter un ampli d occasion dans la bretagne, de marque, fender, marshall, vox, Hugues et Kettner..., mais il y a que des amplis de 80 watts qui me répondent icon_exorbite.gif . Est ce trop pour un chambre de 10 a 15 m². icon_confused.gif Sachant qu j ai une guitare à deux micros elypse qu'elle est la meilleur marque d amplis avec cette guitare. Merci.
R.
2
Salou

Si c'est pour ne jouer que dans ta chambre, oui c'est trop... Mais bon si c'est pour aussi jouer avec un peu de monde à l'occaz, ça permet d'avoir de la puissance sous le pied.
Ensuite, meilleur ampli... ok mais pour jouer quoi ?

Et de l'occaz c'est par conviction ou pour le budget ?
3
Je jouerais plutot rock, un peu de blues ptete du métal, l occase c pour le budget qui est au alentour de 100€. Le 80 watts c est trop dans une chambre, c est trop fort?? ou c est inutile?? parce que je faisais avant de la guitare classique et comme j ai deja les bases je pourrais très vite arriver dans un groupe.
Merci.
4
Moi je dirais que tu aura du mal à régler pour entendre quelque chose d'agréable, genre pour saturer comme tu aimera, bah il faudra mettre le volume à quasi 0 du coup le moindre changement sur ce bouton augmentera beaucoup le volume, bref c'est pas pratique du tout à, utiliser comme ça.... En plus ton HP (tout l'ampli en fait) est quand même conçu pour jouer à un certain niveau et du coup tu profitera pas du top son de ton super 80 W...
Après c'est plus justifié si en // tu l'utilise dans un groupe, c'est plus facile comme ça que d'arrive avec un ptit ampli dans un groupe....

Mais bon pour la chambre je me tournerai plus vers un truc comme ça : (dans ton budget)
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/peavey/vypyr-15/avis/

Bon en général j'aime pas quand on réponds à une question à choix multiples (marshall/fender/vox/H&K) par autre chose (Peavey) mais bon c'est un exemple, que j'ai essayé et qui me semble vaut le coup pour le prix, et il doit y avoir à peu près équivalent dans tes marques préférées mrgreen .

Donc je dirais que un petit ampli comme celui la capable de plein de sons (simulation amplis + effet + entré pour baladeur/lecteur mp3 + prise casque), ça te permet de t'essayer à tout les styles que tu as cité + d'autres encore, qui te à changer pour un ampli plus puissant et avec une vrai personnalité qui correspondra au style de ton groupe, et qui sait à ce moment la tu aura peut-etre gagné au loto...

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 15:01:22 ]

5
J'ai trouvé un Marshall model 8040 de 40w. Je sais que marshall c est de la marque mais que y a des défauts, contrairement a fender, j ai trouvé un fender frontman 25R. mais celui ci dit que c est du 75 w alors quand j ai regardé sur internet c etait du 25, ai je raison?? (ici). Je me demandais donc qu elle est celui qui a le plus d'effet qui correspond au rock récent, et autre musique actuel.

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 15:13:24 ]

6
Je voudrais jouer du pop rock.
7
oui, le frontman 25R ça a l'air d'être un 25W....

Perso je partirais sois sur du 15W (voir 25...) pour jouer sans faire trop de bruit, et au moins l'ampli est pas cher, ou alors carrement 80W ou 100 histoire de pouvoir voir venir le temps de la musique en groupe, entre les deux, c'est un peu batard, je trouve (bon ce n'est que mon avis lol mrgreen ). Bref je reste sur ma proposition ou sur un 80W que tu trouves et que tu essaye ou fait essayer par un copain pour que tu entendes le son et que tu vois si il (le son) te plait...
8
Avant j'avais un ampli de pour basse qui était je pense a 80 watt. Maintenant que j ai le choix entre les deuxv le Fender frontman 25R et le Marshall 8040, il faut que je choisisse. Quelle est le plus récent, et qui est pour toi le plus adapté à ce que je recherche sans parler du prix.
9
J'y connais pas grand chose, et mon expérience date un peu, donc voila juste un gros a priori : si c'était moi je prendrais le Marshall, j'aurais trop peur d'être déçu par la saturation du Fender... tu peux regarder dans les avis aussi, en +
10
pour compléter lis les avis la =>
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Frontman-25R/avis/
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/ValveState-8040/avis/

Logiquement ça devrait pas t'aider mais bon on sais jamais.... mrgreen
En différence le Marshall à un HP plus grand (12" contre 10" pour Fender) le Fender + son clair et le Marshall + son saturé