Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat de ma nouvelle guitare

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat de ma nouvelle guitare


salut!!!

Alors voila j'ai reçu 800 euro pour mon anniversaire et je peux aller jusqu'a 1000 euro .Je fais de la guitare depuis 4ans j'ai un niveau moyen ( je joue ac/dc ) et c'est pour savoir si je m'achetais une gibson SG ( mon reve icon_aime.gif ) si cela serais un achat inutil ou un gachi. Je sais qu'elle est cher mais voila ;ou alors il vaut mieux que je me rabat vers moins cher genre 700/800euro.

merci de me repondre meme si je pense n'avoir pas etait tres tres clair icon_cry.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

d'accord merci du conseil :) je verrais demain

mais une derniere question , desole de monopoliser le forum.Mais apart la gibson sg   quelles sont les guitares bonnes  pour jouer les groupes cite precedemment ?   les epiphones sont bonnes?

12

Bah, ACDC, t'es dans la SG

GUNS, plutôt la Les Paul

Hives, je sais pas...

Après ça va dépendre de ton ampli aussi...

  • Pour les Epiphone, pfiou, vaste question, maintes fois posé... y a du bon et du moins bon chez eux...

En ce moment, ces modèles ont l'air pas mal  ( avec des micros Gibson d'origine ) :

http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_les_paul_standard_tribute_2009_2010_special_run___faded_cherry_sunburst__--id-1607.html

http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_les_paul_standard_1959_special_run___faded_cherry_sunburst_--id-1549.html

mais évite les modèles bas de  gamme de chez Epiphone...

Après tu peux te lancer dans un comparatif avec d'autres marques ( custom 77, Hagstrom, Tokai.... ) mais tu risques de plus trop savoir quoi acheter...

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 23:19:35 ]

13

Ce n'est pas évident car il y a quand même une différence sonore entre AC/DC et The Hives par exemple . Ces derniers utilisent une Telecaster (Nicholaus Arson des Hives) ! Je pense que lui et les gratteux d'AC/DC par exemple ont réussi à apprivoiser leur instrument, à creuser leur délire par leur inspiration à fond jusqu'à satisfaction, sans copier les autres .

Donc , même avec un instrument de bonne réputation, tu ne pourras pas alterner entre les sons de pleins de groupes différents mais par contre,il faut se diriger vers ce que tu préfères .

Donc, il ne faut pas non plus courir après une chimère et confondre ses goûts musicaux et ce que peut restituer un instrument .

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 23:43:49 ]

14
Citation de : le pimous du mouss

Mais ce qui m'embete c'est surtout mon niveau   j'ai peur que si j'achete une sg avec mon que se soit inutil , mais je suis tellemnt tenter par saicon_redface.gif

(Si j'ai bien vu les photos sur le net, the Hives  jouent avec une Gibson S1 et une télécaster.)

Maintenant, si ton rêve c'est une SG, vas-y! Te prends pas la tête à te demander si ton niveau est suffisant pour la guitare! C'est ça se faire plaisir! Celui qui s'achète une Ferrari n'est pas obligatoirement un pilote de course! On n'a qu'une vie!

Bon, quand même, avant de l'acheter, le mieux, c'est que tu l'essayes AVEC TON AMPLI, mais si elle te plait ...

http://zikcard.com/CarsonHill

15
Citation de : le pimous du mouss


salut!!!

Alors voila j'ai reçu 800 euro pour mon anniversaire et je peux aller jusqu'a 1000 euro .

Dernièrement, pour moins de 1000 €, j'ai pris Celle-ci et en suis très satisfait: en plus, c'est une guitare fabriquée en France _
Ils fabriquent des SG également !  icon_aime.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 23:50:43 ]

16

Hors sujet :

 

Citation :

fabriquée en France

 

icon_non.gif Sans vouloir Paul et Mickey, cette guitare est fabriquée en Corée, mais effectivement finies en France.

Je voulais juste préciser la nuance (d'ailleurs je m'aperçois que c'est écrit sur le site http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif )

 

 

 

En tout cas, jolies grattes , ça vaut le coup de s'y intéresser. icon_bravo.gif

 

Pour notre ami Pimousse, concernant ton niveau, dis toi que çà n'a rien à voir et autant jouer une gratte qui te plait. Et puis, ton petit niveau va évoluer au fil du temps...

Sinon, le ptit Marshall 50W je dirais que ça doit être correct, alors tu peux te faire plaisir sur ta nouvelle gratte. Mais ne te presses pas trop pour choisir, prends le temps de comparer, et d'essayer le plus possible.

Pour Epiphone, je dirai comme Ludwigh: évite le bas de gamme... Certains modèles sont effectivement très intéressants, mais dans la majorité sont relativement inférieures aux Gibson par exemple.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

17

finalement je me suis pris LTD deluxe esp ltd1000 je crois :) merci de mavoir repondu

18

Super, c'est un bon instrument: content pour toi _

19

merci  mais je trouve le son en disto trop grave , un peu trop grave.Mais pour le clean le son est MAGNIFIQUE vive les eymour duncan

20
Citation de : le pimous du mouss

merci  mais je trouve le son en disto trop grave , un peu trop grave

Mais tu ne t'en es pas aperçu lors de son essai , Peut-être peux-tu changer au magasin où tu en as fais l'acquisition .