Sujet de la discussionPosté le 23/10/2010 à 19:34:49Achats de guitare + ampli pour Lycée
Salut à tous,
Voilà, dans notre lycée, on va acheter un ampli ainsi qu'une guitare.
Nous ne savons pas exactement quels produits conviendraient ( a savoir matos pouvant etre utilisé par un maximum de personnes [ => robuste et polyvalent ou en tout cas pas trop typé ], dans les 200-300€, et pour les amplis, assez de puissance pour jouer avec un batteur pas trop bourrin, sans être trop puissant... on est dans un lycée ! )
Nous hésitons entre plusieurs modèles qui sont :
Guitare Cort G-250 ; la Cort X2 ; la Epiphone G400 ; Epiphone LP 100 ; Yamaha 112 ; Lag Roxane 100.
Amplis Vox VT 30-50W ; Fender Frontman 65W ; Marshall MG 50 FX ( nouveau modèle ) ; H&K Edition Blue 60 R ;
Qu'en pensez-vous, quel materiel serait le plus adapté à une utilisation en Lycée ? Si vous avez d'autes propositions, n'hésitez pas !
Bon, bien plus tard, je termine ce topic. Pour le lycée, j'ai investi dans une SG 400 de Epiphone, en guitare, ainsi qu'un Fender Mustang 2, en ampli. L'association des 2 est vraiment excellente ! La G-400 a un super son, mais j'ai été désagréablement surpris que le manche ait tendance à tomber : l'équilibre de la guitare est vraiment pas excellente. Et pour le prix, j'ai quand même un potard de volume ( très ) mal fixé et la guitare est dure à accorder. Bref, c'est pas parfait, mais pour le look, pour le son quand même mythique, j'accepte.
L'ampli quant à lui est vraiment étonnant même s'il lui manque un bouton ByPass simple pour couper les effets. De plus, contrairement à ce que je pouvais craindre, l'ampli ne souffre absolument d'être mis entre les mains de tous, aucune casse à signaler, j'en suis plutôt content tout de même
Bref, pour ceux à qui cela pourrait servir, je vous salue !
Poignasse