Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats de guitare + ampli pour Lycée

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achats de guitare + ampli pour Lycée

Salut à tous,

Voilà, dans notre lycée, on va acheter un ampli ainsi qu'une guitare.

Nous ne savons pas exactement quels produits conviendraient ( a savoir matos pouvant etre utilisé par un maximum de personnes [ => robuste et polyvalent ou en tout cas pas trop typé ], dans les 200-300€, et pour les amplis, assez de puissance pour jouer avec un batteur pas trop bourrin, sans être trop puissant... on est dans un lycée ! )

Nous hésitons entre plusieurs modèles qui sont :

Guitare Cort G-250 ; la Cort X2 ; la Epiphone G400 ; Epiphone LP 100 ; Yamaha 112 ; Lag Roxane 100.

Amplis Vox VT 30-50W ; Fender Frontman 65W ; Marshall MG 50 FX ( nouveau modèle ) ; H&K Edition Blue 60 R ;

Qu'en pensez-vous, quel materiel serait le plus adapté à une utilisation en Lycée ? Si vous avez d'autes propositions, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide

Poignasse

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, bien plus tard, je termine ce topic. Pour le lycée, j'ai investi dans une SG 400 de Epiphone, en guitare, ainsi qu'un Fender Mustang 2, en ampli. L'association des 2 est vraiment excellente ! La G-400 a un super son, mais j'ai été désagréablement surpris que le manche ait tendance à tomber : l'équilibre de la guitare est vraiment pas excellente. Et pour le prix, j'ai quand même un potard de volume ( très ) mal fixé et la guitare est dure à accorder. Bref, c'est pas parfait, mais pour le look, pour le son quand même mythique, j'accepte.
L'ampli quant à lui est vraiment étonnant même s'il lui manque un bouton ByPass simple pour couper les effets. De plus, contrairement à ce que je pouvais craindre, l'ampli ne souffre absolument d'être mis entre les mains de tous, aucune casse à signaler, j'en suis plutôt content tout de même ;)
Bref, pour ceux à qui cela pourrait servir, je vous salue !
Poignasse