Ce séparer d'un Zikos "pour les nuls"
- 23 réponses
- 10 participants
- 2 291 vues
- 7 followers
code39
Bonsoir à tous,
Alors voilà, il n'est jamais facile de ce séparer d'un membre d'un groupe, alors j'aimerai connaître vos différentes façon d'annoncer cette nouvelle sans pour autant démolir la/les personnes.
PS : dans mon cas, cette personne est présente depuis 2 mois et n'accepte pas du tout les critiques, même argumentées et constructives...
AVIS à vos expériences ;)
Playskool17
Je me suis mal exprimé.
Si c'est pour le virer, il faut faire "t'es viré, parce que...". On peut parler des défauts, mais après tout, ils n'ont pas à se justifier. C'est leur groupe. La justification c'est bien, sauf que 9 fois sur 10 le type réfutera les arguments et n'y croira pas, et ira de toutes façons dire à tout le monde "ils m'ont viré sans me dire pourquoi". Pour moi le plus simple est de dire "ça ne fonctionne pas", pas de partir dans des explications fumeuses à rallonge.
Et il ne faut surtout pas présenter ça comme une tentative de conciliation, qui se concluera par "t'es viré" une fois qu'il aura démonté tous les arguments des mecs.
khronegon
Y a pas besoin d'argumenter, si c'est pour le virer, on lui demande pas son avis...
Faut être clair et, au mieux, le faire sans agressivité.
J'aime assez le "ca ne fonctionne pas" de Playskool.
Sinon, le reste du groupe pourrait l'informer d'une réorientation du style musical vers l "extrem metal anthropophage", l'obligeant de la sorte à devoir manger une partie de sa famile s'il veut rester "dans l'esprit"...
Au mieux, il refuse et s'en vas. Au pire... vous le dénoncez et vous ne le verrez plus pendant quelques temps
Playskool17
Citation de : khronegon
Sinon, le reste du groupe pourrait l'informer d'une réorientation du style musical vers l "extrem metal anthropophage", l'obligeant de la sorte à devoir manger une partie de sa famile s'il veut rester "dans l'esprit"...
J'adore
code39
Citation :
Je pense que l'approche de Playskool est assez méthodique et argumentée pour que ça passe bien.
On doit le voir fin de semaine, je vous raconterai...
Anonyme
Salut,
Pour l'avoir fait plusieurs fois, le résultat a toujours été douloureux. C'était des potes ( j'ai même eu droit à deux ans de tirage de gueule ).
j'ai utilisé "l'effet playskool17", "ça ne colle pas".
"Nous avons des objectifs de travail et d'orientation musicale qui ne se marient pas. Sorry".
Avec des gens que je ne connaissais que depuis peu, même discours et les résultats sont les mêmes. Amertume.
Alors Pour le prochain mec que vous allez recruter:
Faites lui comprendre qu'il est en période d'essai de 2 mois par exemple ( chez moi ça marche) en expliquant d'avance que vous cherchez un amoureux avec lequel vous aurez des atomes crochus
Au moins, son départ sera préparé mentalement.
code39
Alors pour les news, la dernière répète nous n'étions pas au complet > on a bossé les parties instru en s'arrêtant sur chaque problème.
Il a vraiment eu du mal à accepter à nos critiques et pire il ne se rend pas compte que musicalement, ce qu'il fait ne tient pas la route.
J'attends de voir la prochaine répète où on sera tous ensemble pour faire le point et avec le recul, il aura du cogiter de son côté. Il ne restera plus qu'à voir le résultat :
- Soit il a compris et il progressera bcp plus vite.
- Soit il n'a pas compris, alors dans ce cas, bye bye...
Anonyme
Un truc bien et fourbe a la fois a faire;
A la prochaine répétition ne pas le ramener ni lui dire quand celle ci aura lieu et de la il va cogité (si c'est deja pas le cas) et ensuite a la suivante voir si ça a fait son effet et logiquement il va comprendre et ou craquer et voir que ça le fait pas parfois faut blesser les gens pour qu'ils comprénnent les materner ça sert a rien dans un groupe de zik on fait pas du social ;)
litle_rom1
Voici la meilleure solution que j 'ai trouvé ...
the wait
déjà vu mais ca me fait toujours autant rire ....
- < Liste des sujets
- Charte