Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli à lampes pour concert

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes pour concert

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour améliorer mon son de guitare électrique sur scène.

Je joue sur une Fender Telecaster Deluxe 72 dans un groupe Folk/Pop.

Ma config actuelle est la suivante : Guitare -> pédales d'effets -> palmer pdi 09 (DI avec simu de hauts parleurs) -> table de mixage -> façades et retours

Cette config est très agréable pour mon groupe et notre ingé son car elle permet des réglages depuis la table.

Cependant, j'ai l'impression d'être un guitariste marginal lorsque je dis "non, je ne joues pas avec un ampli".

Je cherche donc une solution pour avoir un bon son de guitare clean et saturée pour du folk/pop/rock.

Auriez-vous un ampli à lampes à me conseiller qui disposerait d'une sortie (line out) pour le raccorder à la table de mixage ?

De prime abord, j'ai l'impression qu'il ne me faut pas une grosse bête étant donné que le but est que le son sorte des facades et des retours et non de l'ampli.

Afficher le sujet de la discussion
11

En fait tu un même un truc pour muter le HP derrière, et la sortie recording, e bypass pas l'étage de puissance, donc tu en bénificie, ce n'est pas un son de preamp de merde tout rigide et plat.

A savoir quand même que cette sortie avec émulation HP, ne rend pas ultra bien en grosse saturation, genre pour enregistrer du death c'est moyen...sinon ça passe bien. Essaye le surtout ne te fie pas à mon avis, c'est un ampli qui a son caractère et respecte bien les grattes, donc il faut que tu vois si la symbiose fonctionne.

Il sonne très Hifi aussi, tu as l'impression d'avoir le son des cd, sans effet c'est sympa  bave

Je te ferai bien quelque sample, sauf que je l'ai vendu cet été pour payé mon loyer, et c'était vraiment à contre coeur...je me le repayerai de toute façon.

12

j'ai passé la semaine dernière à lire des avis sur cet ampli, je crois que je vais sauter le pas ce soir...

Quand j'ai lu ton post je me suis dit "c'est quoi ça Koch", mais à la lecture des nombreux avis, et du très petit nombres de défauts (reverb pas terrible semble t-il par exemple), j'ai du mal à trouver mieux.

Le problème c'est que je n'ai pas l'occasion de le tester, j'ai posé mes congés à la fin du mois pour enregistrer un album avec mon groupe et j'aimerais avoir mon ampli (merci thomann pour mon compte bancaire).

As tu eu l'occasion de jouer avec en concert ? Tu te servais du line out avec émulation d'HP pour des enregistrements et concerts ?

Je n'ai jamais joué en ampli, j'étais direct sono donc je pense que le passage à cet ampli va changer pas mal de choses, je voulais juste pas déranger les autres et c'est parfait si je peux muter le HP.

Le fait qu'il sonne propre est un plus pour moi, je suis pas très fan des sons "vintage" en fait, et le métal c'est pas pour moi, tant que l'overdrive tient la route c'est parfait.

Allez j'attends tes réponses à ses quelques interrogations avant mon tour sur le site allemand..

13

Attention néanmoins, le son clair va se torde à haut volume ( vers 4/10), ce n'est qu'un 20watt à lampe donc les lampes de puissance sature assez vite, quoique si tu joues en direct vers table de mixage, tu t'en fou un peu puisque il auront qu'à augmenter le gain sur la tranche de console.

Jamais joué en concert avec je faisais du deathmétal à l'époque et ce n'est pas vraiment l'ampli de mes rêve pour ce style. Par contre j'ai fais beaucoup de répèt' chez moi avec en mutant le hp, et en branchant la sortie recording dans la DI de mes preamp micro, R.A.S ça marche très bien. Par contre j'ai pas fais d'enregistrement avec.

Enfin si un seul, c'est un brouillon de compos, donc les potards de l'ampli à l'arrache comme mon bout ma tranche de console ( ça pompe  redface2), ça passe passe par le HP là. Je vais regarder si j'en trouve pas un qui passe par la recording...

14

https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/175224195534221269/kochgroscrunch.mp3

Donc si je me rappelle bien, là je suis en overdrive avec le volume assez fort et pas mal mal de gain.

J'ai niqué toute la dynamique avec le compresseur en oubliant de le compresseur...

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 20:12:47 ]

15

Tiens j'ai trouvé une deuxième prise de ce 30 seconde un poil beaucoup plus dynamique mais encore plus mal joué.

https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/175224195534221269/crunch2.mp3

Je trouve toujours pas de prises direct...j'en avais mais mon ancien DD à cramé j'ai tout perdu..; j'avais enregistré un jazz men comme ça c'est con hein :D bravo

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 19:54:09 ]

16

Au passage mon réglage d'eq. B midi M midi T midi.

Gain entre 6 et 9 j'imagine. J'étais soit sur Over drive en Hi gain bright pas de scoop middle, soit sur l'overdrive + en low gain bright et pas de scoop middle, je sais plus.

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 20:13:46 ]

17

Ok j'ai trouvé un seul enregistrement en full DI, par contre c'est avec le canal saturé, et j'ai des doute sur l'étage de preamp que j'utilise soit c'est VHT ( ce qui m'étonnerai pas ),soit c'est celui du Koch en tout cas je passe par la section puissance et sortie recording

Bon alors ça c'est encore un délire, donc rien d'abouti.

https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/175224195534221269/DO_koch.mp3

A savoir que ce qui passe le moins bien sur cette sortie c'est ce genre de son, les cleans /crunch sont très bien. Par contre inutile de croire les personnes qui te vendent du rêve, proclamant que ça sonne comme un HP c'est faux, c'est tout de même moins bien.

Aucun effet, pan 25 gauche 25 droite. Les guitares ne sont pas doublé.

Bon alors ça c'est encore un délire, donc rien d'abouti.

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 20:15:53 ]

18

Pas de son clair désolé j'a fouillé tout mon disque dur...Mais va l'essayer le temps d'un week-end rien une bonne écoute  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 20:29:23 ]

19

Merci énormément !

D'abord pour la référence de ce matos et ensuite pour t'être décarcassé à remettre la main sur des samples !

Je viens à l'instant de passer commande, studiotone version combo avec sa jolie housse plus cher que les housses fender ou marshall :D

Je te tiens au courant de mes impressions quand je le recevrai et je vais éviter de regarder mon compte bancaire en attendant !

20

Pas de soucis, normalement tu ne le regrettera pas. Et puis de toute façon si tu aime pas tu auras aucun mal à le revendre. Quand j'a eu besoin d'argent le mien est parti en 4/5 jours, à 600 euros parce que j'avais besoin se tune très très vite ( loyer), mais si tu le pose à 700 ( c'est sa côte d'occase), ça part en 2 semaines.