Ampli à lampes pour concert
- 21 réponses
- 6 participants
- 2 788 vues
- 5 followers
pepepy
Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour améliorer mon son de guitare électrique sur scène.
Je joue sur une Fender Telecaster Deluxe 72 dans un groupe Folk/Pop.
Ma config actuelle est la suivante : Guitare -> pédales d'effets -> palmer pdi 09 (DI avec simu de hauts parleurs) -> table de mixage -> façades et retours
Cette config est très agréable pour mon groupe et notre ingé son car elle permet des réglages depuis la table.
Cependant, j'ai l'impression d'être un guitariste marginal lorsque je dis "non, je ne joues pas avec un ampli".
Je cherche donc une solution pour avoir un bon son de guitare clean et saturée pour du folk/pop/rock.
Auriez-vous un ampli à lampes à me conseiller qui disposerait d'une sortie (line out) pour le raccorder à la table de mixage ?
De prime abord, j'ai l'impression qu'il ne me faut pas une grosse bête étant donné que le but est que le son sorte des facades et des retours et non de l'ampli.
Tsaddeous
pepepy
Bonsoir,
Cet ampli ne semble pas disposer de line out pour être raccorder à une table de mixage.
De plus, j'avoue avoir une petite préférence pour Marshall et Fender
Lp '59
Citation de pepepy :
Cependant, j'ai l'impression d'être un guitariste marginal lorsque je dis "non, je ne joues pas avec un ampli".
Mais qu'est-ce que tu en as à faire ? Ta config actuelle te plaît ? Pourquoi en changer ?
stratogugus
LP '59 n'a pas faut.
Par contre je pense que t'auras un meilleur son avec un vrai ampli et un vrai haut parleur plutôt qu'une simulation, et cela en plus du coté ludique qui ya a tourner tout les boutons et d'entendre ce que tu veut même si ce n'est pas ce qui passe dans la sono par la suite (je sais pas si c'est ton truc).
J'aimerai bien un budget aussi, car la je sais pas si il faut te présenté des combo de 5 watt ou des bêtes de courses à 4000euros.
Aussi, je ferai une grimace du genre mélangé avec et un peu de ça quand à l'idée d'utilisé la sortie line out sur scène. C'est pratique quand on est en répet ou qu'on manque de temps mais c'est super moche car justement, il n'y a pas la coloration du haut parleur, même pas une simulation (yen a une sure le mien mais elle salope encore plus le son que quand on ne la met pas). D'où la nécésité de repiqué ton amplis par un micros. Et là, je te proposerai quelque soit ton budget les mythiques shure sm57 ou seinheiser e-609 qui sont employé par les plus grand et d'une solidité à toute épreuve. Mais là, on est clairement passer de l'autre coté de la frontiere : c'est le truc de l'ingé son de repiquer le son de la scène.
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 23:04:35 ]
pepepy
Pour le budget, on va dire 1000 euros maxi..
Donc toi aussi tu plébiscites la solution du repiquage par micro, à croire que c'est la meilleure solution pour avoir un rendu optimal.
Par contre l'aspect "autre côté de la frontière" m'intéresse également parce que l'ingé son se forme avec nous :)
Quelle serait la puissance à privilégier pour pouvoir être repiqué ?
Je crois qu'un ampli à lampes est plus efficient à pleine puissance, un 15w suffirait?
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 23:28:48 ]
stratogugus
Ben je pense que oui, un ampli 15w peut suffire. Une fois, j'ai joué sur un ampli 5w poussé a fond sur une petite scène lors d'une fête de la musique. Le tout petit ampli était repiqué et je m'entendait nickel. Et si tu veux ten servir en répet et que ton batteur n'est pas trop énervé, un 15w le fait largement. Ya un groupe dans ma region dont les guitaristes jouent sur un Vox AC-30 et un Vox AC-15. Et le "petit" AC-15 (qui pèse quand même un ane mort) suffit.
Par contre, c'est quoi tes gout au niveau du son. Avoir un jolie son clair, super brillant ou un son saturé qui sonne bien lourd. Vous joué quoi comme musique avec ton groupe?? Et Folk, sa veut dire pop joué à l'acoustique ou sa veut dire truc a moitié country??
pepepy
Plutôt pop joué à l'acoustique, l'important pour moi est d'avoir un très bon son clair ( pour rappel ma guitare est une Telecaster Deluxe 72), quant au son saturé j'aimerais un standard pop/rock, un truc propre quoi.
J'avais lorgné sur le Fender Super Champ XD qui est bien noté mais qui ne dispose pas d'entrée pour les boucles d'effets.
Anonyme
Koch Studiotone, ultra bon son clair, crunch de ouf, saturaiton, peut-être trop typé moderne et manque de précision dans un 1x12.
Connectique de ouf :ine out/ sortie recording avec choix sur la modulation du baffle, boucle d'effet, pream out, et poweramp IN ( donc tu peux brancher un preamp dessus ) trois sortie pour haut parleur possible.
Enfin va voir du côté de la marque Koch. 1000 euros neuf, le studiotone, 600/700 euros en occase, mais tu as le reste de la gamme qui peu t-être bien.
C'est un 20watt à lampe classe A en EL84
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 08:53:55 ]
pepepy
Si je comprends bien, avec cet ampli, je me repique en jack directement pour aller sur la DI/ Multipaire/ table de mixage et tout ça avec un son fabuleux ?
C'est ça ? :D
- < Liste des sujets
- Charte