Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un playback pour la AF Jam 5, vous dîtes?

  • 182 réponses
  • 18 participants
  • 4 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un playback pour la AF Jam 5, vous dîtes?
Voila, place aux idées!! :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
151
On veux ecouter ta jam "talou' !!!! Faut voter 'Reggae' les gars ALLER on y croit :bravo2: :bravo2:

---Mitt67---
152
Merci :mdr:
argument marketing qui vaut ce qu'il vaut :oops:
153
:mdr: :mdr: :mdr:

---Mitt67---
154
Eh c'est un peu dur de mettre en balance le pote Didz avec un mp3 concurrent :non:.
Moi je préfère jammer sur un Reggae dans l'absolu mais à condition que Didz nous fasse aussi un jam au clavier ou nous prépare un truc pour la suite :tourne: .

Sinon talou, pour t'aider une pentatonique en "La" passe très bien sur le Reggae.
En plus avec ça tu pourras t'en servir dans toute ta grande carrière de guitariste, de la Jamaïque à Nashville Tenessee...

Lesson One.
Repeat after me :

La gamme pentatonique:

La gamme pentatonique est constituée de 5 notes différentes, on a donc 5 positions différentes. Idéale pour les débutants, elle permet de s'éclater sur les bends.
Je vous fait part ici des 5 positions en La mineur pentatonique. Repèrez bien la tonique (La) pour chaque position.

Première position :


Deuxième position :


Troisième position :


Quatrième position :


Cinquième position :


ou à l'octave:


http://membres.lycos.fr/stevevai/scales.htm
155
Vous êtes bouchés les enfants :!:
J'ai dit : Fini le Didz vieille époque :non: J'ai en l'occurrence effacé tout fichier se rapportant à mon avant 27/01/2004. De fait, avec l'aide de quelques collègues musiciens + des roros + de la réflexion + le bon vouloir de mes employeurs, j'annonce d'ores et déjà que le Didz nouveau va arriver sous peu et ce n'est pas une blague :clin:
D'ici quelques temps, pour les éventuels intéressés, je proposerai un backing qui n'attendra que vos jams pour devenir un morceau à part entière... En plus de vos versions, je terminerai la session de mon côté par un inédit regroupant l'ensemble de vos participations. Bien évidemment, je ne superposerai pas les jams les unes sur les autres mais je procèderai bien plutôt à un puzzling adapté :bravo:

156
Yes... j'attends ca avec impatience :humm: Mais pour le moment concentrons nous sur la Jam 5 ! ;)

---Mitt67---
157
:bravo2: et merci Dom pour la gamme penta, la première que j'ai appris en débutant la guitare :volatil:
En revanche je n'utilise que 2 positions , les autres je ne les connais pas par coeur,
très jolis schémas, vous avez une vocation pédagogique Monsieur Janvier. :8)



Je pense que Didz nous comprend très bien et il est bien sûr le bienvenu si il le veut et/ ou le peut :8)


Je ne sais pas si ce sont mes origines mais cette jam reggae a fait sortir chez moi une touche très exotique encore insoupçonée :mdr:
158

Citation : le Didz nouveau va arriver sous peu


Kekchose me dit que ca va faire mal :bravo:.

En attendant, tous à vos Wha-wha man !
Rasta power !
Gateau de brocolis et petites fleurs des champs !
159
Moi je vote pour stuff, comme ça on aura un autre playback de didz après
6 à 5, qui dit mieux ?
(puis maintenant que dom janvier a donné la tonalité du reggae, je sais que je ne me suis pas trompé :8) )
160
Merci Dom :clin:

En tant que participant à la Jam 5, je vote pour stuff :D: