Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Jim Harley

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare Jim Harley

Bonjour, j'ai une guitare éléctrique Jim Harley forme Stratocaster et j'aimerais savoir si c'est de la bonne qualité. Je ne m'y connais pas trop en guitare donc si un expert pouvais me donner son avis ce serais simpa ;)

Afficher le sujet de la discussion
11


Le chanteur de Green Day utilise une Fender Strato, donc je pense que ca devrais le faire ;)

12

L'ampli peut ne pas etre de meme marque que la gratte, ça marchera quand meme t'inquiete pas^^

13

Okay merci, je pose peut-etre des questions débiles mais bon je débute dans la grande famille des guitaristes ^^'

 

Vous pensez quoi d'une Fender ‘50s Stratocaster?

14

 

Hors sujet :

Citation :

 

Si je change de guitare je dois aussi changer mon ampli Jim Harley ou je peux le garder?

Genre si je prend une Fender jdois prendre un ampli Fender?

 

 

 

oui, sinon, ça fonctionne pas. icon_mrgreen.gif

 

 

 

15

Citation :

Vous pensez quoi d'une Fender ‘50s Stratocaster?

 

 

doit y avoir des avis sur cette guitare sur AF dans la rubrique.. euh... avis  icon_mrgreen.gif

16
17

Bonjour

Ce serait cool que tu nous dises quel budget tu as pour qu'on aille pas te ruiner en te conseillant une PRS Santana et un MesaBoogie DC10.

Citation :

Genre si je prend une Fender jdois prendre un ampli Fender?

Ben non pas forcément. tu peux très bien balancer la strat dans un Vox ou un Crate ou Laney..... y'a du choix, va en magasin pour écouter le son qui te convient.

Si tu débutes gardes d'abord ta Jim Harley pour travailler et progresser, mais change ton ampli. Un LANEY VC15-110 par exemple... regarde les prix ça ne me parait trop cher et en plus j'avais bien aimé le son quand je l'avais essayé en magasin. Et 15 w à lampes ça envoie un peu ;-) De peur de faire des canards sur Highway to hell j'avais pas osé mettre le volume à 3 mrgreen

Pour du Green day j'aurais plutôt vu une Gibson Melody maker, là encore c'est pas énorme pour une Gibson et effectivement plus adapté. Et même si après tu veux jouer du Clapton ou du Fleetwood Mac (époque Peter Green) je ne vois pas ce qui t'en empêche

 

gratte grattounette.....

de la mizic

18

Je peux aller jusqu'a 500-600€, en fait, j'aime bien le forme strato mais je connais pas le son j'en ai jamais essayé. Apres si le Gibson est pas mal non plus, faut voir

19

Eh ben tu vois, tu aimes la forme strato et tu l'as déjà grâce à ton actuelle guitare qui pour tes débuts n'est pas si mal que çà. Un de mes potes avait la copie SG Gibson en Jim Harley et ça ne l'avait pas empêché lors d'une fête de la musique avec des potes de faire des reprises de JL Aubert, Daran et les chaises ; et ça tenait carrément la route. Ce qui compte c'est le guitariste et son niveau.

Donc dans un premier temps offre-toi un ampli avec un meilleur son. Le Laney VC15 ou alors un simple VOX avec quelques modélisations ne bougera pas tout ton budget.

gratte grattounette.....

de la mizic

20

Je vais faire ca je pense, merci =)