Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone phone.

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxophone phone.
Comme j'ai fini par réussir à me créer un porte document et à y mettre de la musique! :bravo:
Pour une bille en informatique comme moi, c'est pas mal!!!
Voilà le lien pour charger :

http://us.f2.yahoofs.com/bc/4020be5e_d484/bc/AF/2004-01-09+-+Bach+cello+Suite.mp3?bf3NYIABRhAAZNDv

Il s'agit d'un enregistrement de la première page du prélude de la 5ème suite pour violoncelle seul de JS-Bach. Joué au saxophone baryton, enregistré sur md et traité dans cool edit avec qq effects sympa. :clin:

J'attends vos avis avec impatience... j'en proposerai d'autres plus tard si ça vous plait un peu le sax classique :8O:

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
21
Bravo! c'est fantastique de pouvoir entendre ça sur Af!

C'est troublant parce que j'ai un très bon ami qui joue de l'alto et qui s'enfile aussi ce genre de pièce, écrites ou non pour son instrument. Genre la sequenza de Berio, du Piazzola... Personnellement j'adore vraiment le son des anches classiques, surtout sur un alto. (dis-moi si tu joues sur une anche jazz, j'aurais l'air con!! Mais j'ai l'impression que c'est surtout ça qui te permet d'avoir ce si beau son, proche du violoncelle, dans la pièce de Bach).

Pour Denisov, c'est terrible! Je ne connaît pas du tout ce compositeur, donc je suis assez heureux de l'entendre. C'est le genre de morceau qui demande pas mal de boulot, j'imagine, avec plein de petites choses injouables qui m'échappent car je ne suis pas saxophoniste (mais il y a une note tenue sur la fin du morceau dont la longueur doit être un peu angoissante!)

Bravo encore!!
22
Merci pour tes remarques.
tout est joué avec du materiel classique : bec et anche.
pour le baryton, c'est un instrument semi-pro qui n'offre pas toutes les possibilités d'un selmer, donc j'ai fait ce que j'ai pu.

Pour Denisov, c'est un des grand classique du saxophone de chambre, mise en place extrement complexe (12/16 ; 17/32 ; 6/8 ; ...) mais doit rester dansant malgré la difficulté technique. C'est un des moins mauvais enregistrement que nous avons réalisé avec mon collègue de musique de chambre :oops: .
La dernière note n'est vraiment pas la plus grande difficulté au vu du reste :mdr:

Antoine
23
D'autres avis?


Antoine

4ème Suite pour violoncelle seul, première page du prélude, de J.S. Bach:
http://mapage.noos.fr/ltoine/bach.mp3

1er Mouvement de la sonate de Edison Denisov:
http://mapage.noos.fr/ltoine/denisov-sonata_1.mp3
24
(17/32, 'culé!)

you got e-mail
25
Bravo pour la technique et la maitrise :o:
Cependant mes oreilles de profane ne sauraient aprecier ces morceaux à leur juste valeure ... :| ... surtout Denisof

Mon saxophoniste de pere m'avait davantage habitué à Bechet :clin:

Teuf
26
Fectivement, Denisov, c'est pas vraiment easy-listening...
En fait, quand je t'ai proposé le lien vers ce forum, je pensais plus à Bach (pour le sax baryton) tu en as pensé quoi?

Antoine
27
J'aime bien le paralelle avec le violoncelle ... on se laisse vite seduire et prendre au jeux par la voie du sax

Ca donnerait envie d'entendre ton saxo accompagné par un un autre instrument lui aussi "travesti" histoire de pousser le vice plus loin et de mêler son joli timbre avec d'autres sonoritées...
(en fait, je m'attendais à entendre d'autres instuments à la fin pour venir enrichir la plage de frequences...comme une intution...mais non :((( :lol: :clin: )

Bravo
Teuf