Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 982 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique
Bonsoir. Le sujet pourrais paraitre un peu idiot, mais voila: sa fait quelques temps que je pensais me mettre a la guitare (sa devenais du fanatisme :oo: ), et voila que je me suis inscrites a des cours a domiciles (pendant tout l'été). Je commençe a apprendre avec une guitare acoustique, mais je voudrais, plus tard, m'acheter une guitare electrique, pour en jouer dans mon groupe (j'y suis chanteuse). Vus qu'elle coute assé chèr, je commence a y penser afin d'économiser un peu d'argent. Vus que j'y connais rien, je demande conseil ici. Alors voila ma question: que dois-je acheter a part la guitare electrique et quels sont les prix approximatifs?
Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne vas pas passer pour une idiote en leur posant la question.
Si ils te méprisent parce que tu débutes en guitare: change de groupe !
Un musicien qui n'aime pas partager son art ne mérite pas qu'on partage le nôtre avec lui.


Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
12
Citation :
Une guitare entrée de gamme mais pas trop pourries c'est dans les 200 - 250 euros dans les marques Squier (surtout la série Vintage Modified ou Classic Vibes), Ibanez, Cort...


:non: Là je suis pas d'accord! Pas besoin de mettre 250 euros pour une première gratte! Je te conseille de regarder ce que tu trouves en occasion déjà, par exemple des Squier 51 ou Tele Custom II c'est bien mais ça se trouve à 150 € maxi d'occasion. Cort pareil. Perso j'ai commencé sur une strat Jim Harley puis une Peavey il y a 10 ans elles étaient pas terribles. Mais aujourd'hui le bas de gamme a beaucoup progressé. Perso je te recommande chaudement la Lag Jet 100 que tu peux trouver pour une centaine d'euros. Sinon les Samick sont bien aussi. Pour le reste je ne parle pas de ce que je n'ai pas personnellement testé. Mais peut être préfères-tu une Les Paul? Mais tu ne nous a pas dit si tu comptais jouer sur scene parce que ça change tout pour l'ampli. Et des trucs fondamentaux à acheter c'est l'accordeur et la sangle.

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 15:16:39 ]

13
Oui, je compte jouer sur scene, et l'accordeur je l'ai déja.
Merci beaucoup pour tes conseil :D:
14
Je parlais en neuf... sinon en occas y'a moins cher c'est sur...