Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un clavier

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un clavier
Bonjour à tous et à toutes,

Je fais partie d'un groupe de rock/blues, et, pour certaines compositions, nous aimerions intégrer un clavier.
Je sais en jouer un peu (à titre de débutant pour le moment) et compte m'y investir concrètement.
Ainsi, j'aimerais trouver un clavier capable de donner de bonnes sonorités au niveau du piano et surtout de l'orgue, mais je ne sais pas par quoi commencer.

Si vous voulez bien m'y aider, cela me faciliterait la tâche :) Merci à vous!
2
plusieurs questions sont primordiales dans ton choix :
- le budget ?
- a quoi est destiné ton clavier ? (scène/studio)
- quels branchements et fonctionnalitées aimerait tu avoir dessus ?

voila après on pourra explorer la diversité numérique du moment :-p
3

Korg SV1. Pas forcément le meilleur, mais excellent rapport qualité-prix, hyper simple d'utilisation.

4
Le budget n'a pas vraiment d'importance je dirais car même s'il est haut de gamme je me débrouillerai pour le trouver d'occasion. Le clavier serait surtout destiné à de la scène. Au niveau des effets, j'aimerai bien trafiquer un peu un son préétabli de préférence... Et je n'ai pas besoin de boîte à rythmes.

Merci pour vos réponses en tout cas :)
5
Bah dans ce cas, opte pour un Clavia Nord Stage. On en trouve a des tarifs corrects d'occasion et c'est vraiment un super clavier. On en trouve sur toutes les scènes.
<- Zeweurst ?;D ->
6
Ce sont de beaux claviers oui... Hélas on ne les trouve pas en 3 chiffres d'occasion.
Merci tout de même :)
7
En fait, un piano numérique est ce qui correspond le plus non?
8
ou plutot synthètiseur les deux sont possibles tu regardes sur internet tu trouves facilement ton bonheur tu n'as que l'embarat du choix surveille bien les sorties qu'il a, et en neuf prend du minimum 1000 euros après tu trouveras l'occasion a moins cher mais tu auras de la qualité :)
9

Il faut également que tu te poses ces deux questions :
- Quel type de toucher : léger à lesté pour un jeu d'orgue, ou lourd pour un jeu de piano
- Quelle taille de clavier : 61 notes, 73/76 notes, ou 88 notes (ces derniers ayant souvent un toucher lourd)
C'est important non seulement pour ton aisance à jouer, mais aussi par rapport à l'encombrement et au poids du clavier.

10
Le type de touché m'importe peu, je suis habitué aux deux.
Il faudrait un nombre suffisant d'octaves pour que je puisse jouer avec de bonnes graves et de bons aigus, surtout pour les morceaux d'orgue nécessitant beaucoup de notes.